Enigme Sépulture François-Joseph GALLANT

Parcours individuels & récits de combattants
David1980

Re: Enigme Sépulture François-Joseph GALLANT

Message par David1980 »

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec l'adjudant Ramboz (premier sous officier mort pour la France, lors du bombardement de Philippeville (Algérie) le 4 aout 1914. Il y a deux sépultures au cimetiére militaire du Petit Lac à Oran, quand j'étais sur place en janvier 2014, j'ai pris en photo les deux tombes : une marquer " Adjudant Ramboz " l'autre " Ramboz 3e Zouaves 4 aout 1914 ".
Cordialement
David1980
David1980

Message par David1980 »

Bonjour,

J'ai eu le même cas avec l'adjudant Ramboz (premier sous officier mort pour la France, lors du bombardement de Philippeville (Algérie) le 4 aout 1914. Il y a deux sépultures au cimetiére militaire du Petit Lac à Oran, quand j'étais sur place en janvier 2014, j'ai pris en photo les deux tombes : une marquer " Adjudant Ramboz " l'autre " Ramboz 3e Zouaves 4 aout 1914 ".
Cordialement
David1980
bcousin

Message par bcousin »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message au Pôle Sépultures de Guerre, il y a une semaine... Pas (encore) de réponse...
Bien sûr, je vous en informerai... s'il y en a une.
Cordialement,
Bernard COUSIN
bcousin

Message par bcousin »

Bonjour à tous,
J'ai envoyé un message au Pôle Sépultures de Guerre, il y a une semaine... Pas (encore) de réponse...
Bien sûr, je vous en informerai... s'il y en a une.
Cordialement,
Bernard COUSIN

Bonsoir à tous,

J'ai reçu récemment une réponse du Pôle Sépultures de Guerre, dont je vous livre le message :

Monsieur
Après de longues et minutieuses recherches il est difficile de trouver un éclairage à cette situation.
Il est certain que le soldat GALLANT François caporal au 124 ° RI est bien inhumé à Semide Orfeuil.
Quant au soldat inhumé à Somme-Py d'après l'ancien registre il s'agirait du caporal GALLAND François dont je n'ai pas retrouvé de fiche sur mémoire des hommes
donc sa fiche va être modifiée et apparaîtra sur le site sépultures de guerre lors de sa prochaine mise à jour
Veuillez agréer l’expression de ma considération distinguée
Catherine SCHWARZ
Gestionnaire
Etat civil militaire et relations publiques
Office national des anciens combattants et victimes de guerre
Pôle des sépultures de guerre et des hauts lieux de la mémoire nationale

Répondre

Revenir à « Parcours »