AVIS DE RECHERCHE

Parcours individuels & récits de combattants
extraterrestre

Re: AVIS DE RECHERCHE

Message par extraterrestre »

bonsoir

le demandeur initial peut peut-être réduire le champ d'investigation en donnant le lieu et la date de naissance de celui ou celle de ses grand-parents qui est le fils ou la fille de AGP ?

cordialement
Jacqueline L.
Algonquin

Message par Algonquin »

bonsoir

le demandeur initial peut peut-être réduire le champ d'investigation en donnant le lieu et la date de naissance de celui ou celle de ses grand-parents qui est le fils ou la fille de AGP ?

cordialement
Re-bonsoir,

En effet Jacqueline, cela aiderait...ou bien une date ou lieu de décès de son AGP...

Cordialement

Norbert
"J'aime passionnément le mystère, parce que j'ai toujours l'espoir de le débrouiller." de Charles Baudelaire, extrait de "Le Spleen de Paris"
IM Louis Jean

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Promotion Saint Maixent 1901-1902
VERGE Guillaume Jean Baptiste Émile est sorti de l’École Militaire d'Infanterie en 1902 :

Image

et affecté au 148e RI :

Image
source J.O. sur Gallica

Édité pour ajouter qu'il n'y a pas de VERGER dans cette promotion.

Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,
Au niveau des dossiers de pension du ministère de la défense je ne trouve qu'un Vergé Guillaume Jean baptiste en retraite le 26/1/1939 au 9eme Zouave (il s'agit du capitaine Vergé cité précedemment)
Pas de verger avec ces prenoms dans les listes.
or un maixentais du fait de son parcours militaire avant de faire Saint Maix. n'a pas pu rester en service actif plus longtemps (à moins d'avoir fini général) et donc on devrait logiquement le trouver dans la base des offciers pensionnés, il peut y avoir un manque mais j'en doute, jusqu'à present j'y ai toujours retrouvé les officiers que je cherchais dans cette base.

Dans la mesure où cette demande vient des USA serait il possible de penser qu'il y a une erreur de transcription du nom? En anglais "é" n'existe pas pourquoi ne pas envisager une transcription "phonétique" approximative lors de l'arrivée d'un descendant aux USA?
Par ailleurs on pourrait progresser en ayant plus d'information sur la famille? est ce son nom à lui? celui de son epouse? de sa mere? quel est le premier "Verger" a avoir posé le pied aux USA? par le jeu des recherches genealogiques on peut peut etre remonter en arriere?
Il est dit qu'il a la LH et la croix de guerre sur quels documents se fonde t'il?

Avec les USA il y a des mines a exploiter: les noms des passagers des bateaux sont assez facile a retrouver sur les manifestes et donc le svilles d'origine française etc..avec cela on peut remonter en arriere aussi, j'ai eu à l'occasion de faire ce type de recherche et j'ai toujours été surpris par la masse d'information que l'on obtenait sur les sites US

Donc sauf preuve du contraire j'aurai tendance à penser qu'il s'agissait de Vergé et non verger
Cordialement
Pierre
pierre
Gerard GEHIN

Message par Gerard GEHIN »

Bonsoir à tous,
J
Gerard GEHIN

Bonsoir à tous,
Je suis désolé en tapant le nom, j'ai fait une grossière erreur il s'agit bien de VERGé et non de VERGER. Désolé.
Merci pour vos réponses que je vais déjà transmettre
A bientôt et bonne soirée
Gérard
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

Essai de reconstitution de la carrière militaire de Guillaume Jean Baptiste Émile VERGÉ.

[V. la mise à jour figurant ci-après]
Bien amicalement à vous,
Daniel.
demonts

Message par demonts »

Toutes les fiches des légionnaires n'ont pas été numérisées. Il suffit de la demander à l'adresse mail ci-après : [email protected]

Normalement son identité complète devrait figurer.
Cordialement
François
pierreth1

Message par pierreth1 »

Bonjour,
J'ai fait une erreur
le lieutenant colonel Vergé guillaume jean Baptiste quitte le service actif (retraite) le 25 mai 1933 et est décédé le 26 janvier 1939
Si l'on tient compte de la limite d'age des grades un lieutenant colonel est lis d'office à la retraite le jour de ses 59 à cette époque donc il ne peut pas être né avant le 25 mai 1875
D'autre part pour être admis à saint maixent il faut théoriquement au minimum deux ans de sergent mais si je prends le parcours du Colonel Maire figure emblématique de la légion né le 28/12/1876 il s'engage pour 3 ans le 15/11/1897 et passe sergent en décembre 1898, il intégre la promotion de St Maix le 11 avril 1900
donc en se basant sur ce cas si on peut tabler sur un engagement jeune à 19 ans et compter 3 ans de service en 1901, une date de naissance au plus tard en 1879
cordialement
Gerard GEHIN

Bonjour
Merci à tous. Je transmets à mon correspondant aux EU en espérant qu'il finisse par retrouver son grand-père.
Encore merci et bien cordialement
Gérard
PS Si vous trouvez autre chose n'hésitez pas!!
Répondre

Revenir à « Parcours »