salut fred,
je ne l'ai pas encore lu, mais les 4 tomes originaux du doc Voivenel portant sur la 67e DR, nous avons mis 7 ans à les trouver sur Ebay... et depuis ce jour, ils circulent de main en main par chez nous. je ne sais pas si jean pierre est loin de la Meuse...
cdt
jerome
44° RIC au Bois de la Selouze en sept 1914
-
-
Re: 44° RIC au Bois de la Selouze en sept 1914
Bonsoir à tous
Il m'est arrivé de lire Midi-Olympique (bons articles ), mais je n'ai pas souvenir des articles de Mr Voivenel.
Quant au rugby fuxéen, bien qu'ayant des attaches en Ariège (Couseran), je n'ai pas trop d'info, si ce n'est dans la page sport de La Dépêche !
Je travaille à retracer le parcours de quelques MPLF ariégeois dcd en 1914 et dont certains ont été rappelés au 44° RIC de Perpignan. Notamment un qui a disparu à la Selouze, le 24 sept 14.
L'historique bien que succinct, va me permettre de faire un petit article pour les descendants de ce malheureux Poilu. Une photo du 44° (caserne ou autres) serait un plus.
Cordialement à tous.
Jean Pierre
Il m'est arrivé de lire Midi-Olympique (bons articles ), mais je n'ai pas souvenir des articles de Mr Voivenel.
Quant au rugby fuxéen, bien qu'ayant des attaches en Ariège (Couseran), je n'ai pas trop d'info, si ce n'est dans la page sport de La Dépêche !
Je travaille à retracer le parcours de quelques MPLF ariégeois dcd en 1914 et dont certains ont été rappelés au 44° RIC de Perpignan. Notamment un qui a disparu à la Selouze, le 24 sept 14.
L'historique bien que succinct, va me permettre de faire un petit article pour les descendants de ce malheureux Poilu. Une photo du 44° (caserne ou autres) serait un plus.
Cordialement à tous.
Jean Pierre
Bonjour à tous
Je fais des recherches sur un MPLF du 44° RIC, disparu au Bois de la Selouze, le 24 sept 1914. Le JMO n'existant pas (ou plus ?), qui pourrait me donner quelques infos sur le déroulement de ces combats ?
Cordialement.
Jean Pierre
Bonsoir,
Je fais également des recherches, car notre grand oncle est mort à Lacroix sur Meuse, il était au 44éme RIC.
Je pense donc qu'il a été tué aux combats du bois de Selouze, le 24 septembre 1914.
Cordialement
M DELMOTTE
Administrateur à la Société des Amis du Musée de la Grande Guerre de Meaux.
Michel 77
Bonsoir,
Mon arrière grand-père, Joseph Agras originaire de la vallée du Larboust (31) est lui aussi mort au bois de la Selouze le 24.09.2014. Un récit plus clair de cette épisode est-il actuellement à notre disposition ?
MATILLA Marc
Mon arrière grand-père, Joseph Agras originaire de la vallée du Larboust (31) est lui aussi mort au bois de la Selouze le 24.09.2014. Un récit plus clair de cette épisode est-il actuellement à notre disposition ?
MATILLA Marc