pour mes correspondants qui ont bien voulu répondre à mes interrogations
je joins la copie de la 1ère page et de la dernière des carnets de ce capitaine Quantin
si cela peut servir
Cordialement B.Coudert
capitaine Quantin parcours du 7ème régiment du génie
Re: capitaine Quantin parcours du 7ème régiment du génie
nouvel essai pour joindre des photos
merci de votre indulgence
B.Coudert

merci de votre indulgence
B.Coudert

B.COUDERT
re-
je n'arrive pas à lire les documents.
Sans doute avec 2 photos séparées : 1 pour le début et 1 photo pour la fin.
Cependant dans journal :
vers le 28 décembre 1917, va t'il vers l'aéronautique militaire ?
pour votre papa ?
- Etait-il un ancien de polytechnique ?
- ou bien un enseignant dans le domaine technique ?
- ou inspecteur dans l'enseignement technique ?
- ou travaillant dans la société de construction mécanique Stains ?
cordialement
Frédéric
je n'arrive pas à lire les documents.
Sans doute avec 2 photos séparées : 1 pour le début et 1 photo pour la fin.
Cependant dans journal :
vers le 28 décembre 1917, va t'il vers l'aéronautique militaire ?
pour votre papa ?
- Etait-il un ancien de polytechnique ?
- ou bien un enseignant dans le domaine technique ?
- ou inspecteur dans l'enseignement technique ?
- ou travaillant dans la société de construction mécanique Stains ?
cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
en effet, la lecture des documents est difficile. au 28/12/17 ( pourquoi cette date 17 alors que les voisines sont 18 ?)je lis nomination au grade de chef de bataillon.
un peu plus loin au 2/5/18 je lis course en Nieuport d'Orly à Villacoublay avec le capitaine Leslie de l'aviation américaine.
pour répondre aux questions concernant mon père ,réponses négatives
partout.
Mon père était ingénieur de Centrale et a fait toute sa carrière dans
des entreprises dépendant du groupe Générale des Eaux.Pendant la guerre 39/45 il était capitaine au 185ème RALT jusqu'à son expédition à l'Oflag de Luben en 1940 comme prisonnier de guerre
un peu plus loin au 2/5/18 je lis course en Nieuport d'Orly à Villacoublay avec le capitaine Leslie de l'aviation américaine.
pour répondre aux questions concernant mon père ,réponses négatives
partout.
Mon père était ingénieur de Centrale et a fait toute sa carrière dans
des entreprises dépendant du groupe Générale des Eaux.Pendant la guerre 39/45 il était capitaine au 185ème RALT jusqu'à son expédition à l'Oflag de Luben en 1940 comme prisonnier de guerre
B.COUDERT
Bonjour,
merci pour vos réponses.
pourquoi la date du 28/12/17 : il faut cliquer ici -> http://www.culture.gouv.fr/LH/LH104/PG/ ... 073634.htm
vous verrez à cette date : QUANTIN Charles Jules Auguste est nommé chef de bataillon ( dans l'aéronautique)
à vous lire, je vois Villacoublay qui est un aéroport militaire, il se confirme que nous sommes sur une bonne piste.
(lien donnée dans ma réponse avant vos scans)
lien que je trouve, QUANTIN Charles Jules Auguste à fait l'école polytechnique, il a travaillé comme ingénieur.
votre père est aussi ingénieur et a fait aussi une grande école : Centrale, les grandes écoles en générale ont de nombreux points de contact.
je pense que vu les ages, le lien de connaissance se situe davantage entre votre grand-père et QUANTIN Charles Jules Auguste
Cordialement
Frédéric
merci pour vos réponses.
pourquoi la date du 28/12/17 : il faut cliquer ici -> http://www.culture.gouv.fr/LH/LH104/PG/ ... 073634.htm
vous verrez à cette date : QUANTIN Charles Jules Auguste est nommé chef de bataillon ( dans l'aéronautique)
à vous lire, je vois Villacoublay qui est un aéroport militaire, il se confirme que nous sommes sur une bonne piste.
(lien donnée dans ma réponse avant vos scans)
lien que je trouve, QUANTIN Charles Jules Auguste à fait l'école polytechnique, il a travaillé comme ingénieur.
votre père est aussi ingénieur et a fait aussi une grande école : Centrale, les grandes écoles en générale ont de nombreux points de contact.
je pense que vu les ages, le lien de connaissance se situe davantage entre votre grand-père et QUANTIN Charles Jules Auguste
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
Bonjour,je pense aussi que nous sommes sur la bonne piste.
actuellement je recherche des liens entre ce Monsieur Quantin et d'autres membres de ma famille dont j'ai retrouvé les adresses sur son carnet d'adresses :Lebargy,Duléry,Laporte.Je recherche des Delecourt qui ( si j'ai bonne mémoire) sont alliés aux Lebargy soit àAnnoeullin (59) soit à La Baleine (50).De toutes façons un grand merci pour votre aide qui m' a permis d'éliminer d'autres Quantin également officiers du génie
actuellement je recherche des liens entre ce Monsieur Quantin et d'autres membres de ma famille dont j'ai retrouvé les adresses sur son carnet d'adresses :Lebargy,Duléry,Laporte.Je recherche des Delecourt qui ( si j'ai bonne mémoire) sont alliés aux Lebargy soit àAnnoeullin (59) soit à La Baleine (50).De toutes façons un grand merci pour votre aide qui m' a permis d'éliminer d'autres Quantin également officiers du génie
B.COUDERT
- Charraud Jerome
Bonjour
Petite remarque concernant le dossier sur le document http://www.culture.gouv.fr/LH/LH104/PG/ ... 073623.htm
Quantin est indiqué comme Inspecteur de l'enseignement technique et Industriel. Il se peut que le lien soit professionnel
Cordialement
Jérôme Charraud
Petite remarque concernant le dossier sur le document http://www.culture.gouv.fr/LH/LH104/PG/ ... 073623.htm
Quantin est indiqué comme Inspecteur de l'enseignement technique et Industriel. Il se peut que le lien soit professionnel
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

merci de votre contribution.
toutes les pistes sont à exploiter
Cordialement
B.Coudert
toutes les pistes sont à exploiter
Cordialement
B.Coudert
B.COUDERT
- extraterrestre
bonjour
si vous le désirez vous pouvez consulter sa fiche de l'X
http://bibli.polytechnique.fr/F/?func=f ... base=BCXC2
cordialement
si vous le désirez vous pouvez consulter sa fiche de l'X
http://bibli.polytechnique.fr/F/?func=f ... base=BCXC2
cordialement
Jacqueline L.
Bonsoir,
il n'y a plus de doute, avec les patronymes que vous indiquez :
"Je recherche des Delecourt qui ( si j'ai bonne mémoire) sont alliés aux Lebargy "
voici une partie de l'arbre généalogique de Quantin Charles

vous pourrez naviguer dans cet arbre ici : http://gw.geneanet.org/jmvlb?lang=fr;pz ... ;n=quantin
Cordialement
Frédéric
PS : si mes petits collègues m'en laisse la courtoisie, il y a une photo dans son dossier à polytechnique de Quantin Charles.
edition : comme je le pensais davantage, la connexion est davantage au niveau de votre grand-père : 1879-1945
avec votre grand-mère :

une connexion possible du coté de votre arrière grand-mère : Louise Estelle LE BARGY, à vérifier.
il n'y a plus de doute, avec les patronymes que vous indiquez :
"Je recherche des Delecourt qui ( si j'ai bonne mémoire) sont alliés aux Lebargy "
voici une partie de l'arbre généalogique de Quantin Charles

vous pourrez naviguer dans cet arbre ici : http://gw.geneanet.org/jmvlb?lang=fr;pz ... ;n=quantin
Cordialement
Frédéric
PS : si mes petits collègues m'en laisse la courtoisie, il y a une photo dans son dossier à polytechnique de Quantin Charles.
edition : comme je le pensais davantage, la connexion est davantage au niveau de votre grand-père : 1879-1945
avec votre grand-mère :

une connexion possible du coté de votre arrière grand-mère : Louise Estelle LE BARGY, à vérifier.
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L