bjr didier14-18 jaimerai savoir comment faite vous pour avoir les carte de combattant
cordialement
carte de combattant
Re: carte de combattant
Bonsoir,
Si vous allez aux Archives départementales, dirigez vous directement vers la série 12R
Bonne soirée
Si vous allez aux Archives départementales, dirigez vous directement vers la série 12R

Bonne soirée
Vivre comme un lillois occupé : http://lille1418.over-blog.com/
- DIDIER14-18
Bonjour Steeve
Cette carte je l'ai eu par descendance de mes Grands Parents ensuite par une Tante et ensuite par un Cousin
A chaque décès c était la personne la plus âgée qui la récupérée jusqu'à que ce soit moi
elle reste dans la famille depuis 1966 Date de décès de mon Arrière Grand Père
Amicalement
Didier
DIDIER 14-18
Bonjour,
Pierre ne l'a pas précisé, mais les anciens combattants Alsaciens-Lorrains ont eu droit aussi à la croix du combattant, même s'ils avaient porté l'uniforme du Kaiser, ce qui est le cas de mon arrière-grand-père, soldat au IR 377 allemand.
Cordialement.
P. Lamy
Pierre ne l'a pas précisé, mais les anciens combattants Alsaciens-Lorrains ont eu droit aussi à la croix du combattant, même s'ils avaient porté l'uniforme du Kaiser, ce qui est le cas de mon arrière-grand-père, soldat au IR 377 allemand.
Cordialement.
P. Lamy
"C'est le Vin qui a fait gagner la Guerre"
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Jean-Louis Billet, agent de liaison au 70e BACP
Bonjour, je recherche des infos sur mon grd-père qui a servi dans le 48è RAC mais j'aimerai connaitre dans quelles batteries au cours de son épopée il était afin de lire et retracer par le JMO.Bonjour Pierre,
Je pense que Vincent parlait non pas de la carte en elle-même, mais du dossier de demande.
Cordialement,
Marc
Où peut on trouver ces "dossiers de demande" d'ancien combattant sachant qu'il sont rédigés par le postulant et doivent décrire leur parcours de combattant. Merci.
Cordialement; GD
Bonjour,Bonjour,
Cordialement.
P. Lamy
Effectivement les alsaciens mosellans ayant servi dans l'armée imperiale ont obtenu la croix du combattant au debut des années 30 (ce qui a d'ailleurs ete l'objet de nombreux debats) mais dès les années 20 ils avaient deja obtenu le port d el'insigne des blesses pour ceux qui avaient ete blesses dans les rangs allemands (et possedaient deja l'insigne des blesses allemands!)
Bonjour voici concernant mon grand pere dans l'ordre
le document lui attribuant le droit au port d el'insigne des blesses et sa carte du combattant,

je n'ai pas pu attacher son certificat pour la croix de fer II
Cordialement
Pierre
le document lui attribuant le droit au port d el'insigne des blesses et sa carte du combattant,

je n'ai pas pu attacher son certificat pour la croix de fer II
Cordialement
Pierre
pierre