Sergent herbin 166 ri

Parcours individuels & récits de combattants
Scolari

Re: Sergent herbin 166 ri

Message par Scolari »

Bonjour,

je ne saisi pas trop ce que vous cherchez car j'ai l'impression que vous avez des documents très riche en renseignements.

il me manquait le lieu de naissance pour pouvoir apporter une réponse.
Herbin Philippe, bureau de recrutement Paris, 1er bureau, classe 1913, numéro de matricule 1381.
Image
impossible de savoir à ce niveau si c'est bien lui. (quoi que votre document indique aussi matricule 1381)
il ne reste plus qu'a écrire aux archives à Paris pour obtenir sa fiche matricule.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
Geoffy

Message par Geoffy »

Bonsoir Frédéric,

en effet c'est bien lui: Philippe Herbin mat 1381 c'est bien lui.

je possède en effet énormément de document:
- livret militaire
- billets hospitaliers
-billets d'ambulance
-manuel de formation d'aviateur
qui sont sortis de la malle d'un ami dimanche dernier d'ou une certaine excitation qui fait que j'inonde le forum de question. :pt1cable: . Désolé, je vais donc essayer d’être plus méthodique mais j'avance tellement vite que je grille un peu les étapes ;) . Je crois que je commence à devenir un mordu.
J'ai énormément avancé avec les jmos jusqu'au 24 décembre 1916.Ensuite je n'ai plus de traces...Je vais donc suivre votre conseil pour obtenir sa fiche matricule.

merci à tous pour votre aide...et à tous les contributeurs .
bonne soirée à tous
Geoffy

Message par Geoffy »

Bonjour à tous,
Ce que je cherche ,ce sont des infos sur les opérations sur les points 6 et 7 dans le document.
blessé le 10 octobre 1917 au mont cornillet
blessé le 10 décembre 1917 à la ferme de piedemont.

Je n'ai rien trouvé dans les JMO sur le 166 ri alors que les opérations de 1915 et 1916 sont très bien répertoriés.

Connaissez vous les opérations sur ce secteur , ou pouvez vous me renvoyer à des liens?

Merci beaucoup.
alain13

Message par alain13 »

Bonsoir Geoffrey, bonsoir à tous,

Effectivement pas de Philippe Herbin dans le JMO du 166ème RI en 1917, et malgré ses 2 blessures son absence dans la liste des blessés des 10 octobre et 10 novembre 1917.
Vous dîtes que vous avez une mention dans la réserve de l'armée au 1er octobre 1917.
D'autre part du 1er au 4 octobre 1917, le 166ème doit détacher 2 de ses compagnies pour service d'ordre et défense anti-aérienne de la gare de Chalons .
Tout laisse à penser que le sergent Herbin fait toujours partie du 166ème mais qu'il se trouve ailleurs, sous une autre autorité, et qu'il a sans doute tiré sur un avion vers le 10 octobre.
Le registre matricule pourra peut-être vous donner des précisions là-dessus.

Cordialement,
alain
Répondre

Revenir à « Parcours »