Recherche des infos militaire sur mon grand-père.
- pascaldu54
Re: Recherche des infos militaire sur mon grand-père.
Apparemment le 32 ème R.A ce trouvait bien a Douaumont au mois d'octobre 1916 regarder la page 24 de gallica que vous m'avez comuniqué et c'est a ce moment qu'il a était intoxiqué pars le Gaz Allemand mais dans quel groupe ce trouvait-t'il , c'est difficile a déterminé ? aurait t'il pu être aussi sur la cote304 avec le 32 ème je suppose que oui mais pareil dans quel groupe j'en ai aucune idée je ne suis pas asser expert pour déterminé avec exactitude le fait qu'il ce soit trouver la ?
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
Bonsoir,
Le Journal officiel du 21/6/1917, page 4771 répond à la question lors de sa citation et inscription au tableau spécial de [strike]la L.H[/strike] et Médaille militaire :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... 7.image.r=

Donc 103e Batterie du 32e RAC.
Malheureusement le JMO de cette batterie n'est pas en ligne ! (perdu?).
Je ne connais pas suffisamment l'artillerie pour vous spécifier dans quel groupe cette batterie faisait partie et je vous conseille de poser la question plutôt à un artilleur sur le Forum.
[strike]Mais vous pouvez, dans l'attente d'une réponse, lire les JMO des trois groupes d'artillerie présents en ligne et essayer de recouper avec les informations déjà en votre possession.[/strike]
Le Journal officiel du 21/6/1917, page 4771 répond à la question lors de sa citation et inscription au tableau spécial de [strike]la L.H[/strike] et Médaille militaire :

Donc 103e Batterie du 32e RAC.
Malheureusement le JMO de cette batterie n'est pas en ligne ! (perdu?).
Je ne connais pas suffisamment l'artillerie pour vous spécifier dans quel groupe cette batterie faisait partie et je vous conseille de poser la question plutôt à un artilleur sur le Forum.
[strike]Mais vous pouvez, dans l'attente d'une réponse, lire les JMO des trois groupes d'artillerie présents en ligne et essayer de recouper avec les informations déjà en votre possession.[/strike]
Cordialement Jean Michel
- pascaldu54
Je ne sais pas quoi dire JeanMiche que la vie vous préserves vous tous sur ce forum , je suis plein d'espoir quand je vois tout ça et plein d'émotion c'est fantastique , pars contre c'est quoi le terme JMO comment en fait s'il te plait pour voir tout ça ?
Lorrain de coeur et de naissance , merci à tout les poilus jeune et moin jeune , qui ont permis aux péril de leur vie que mon pays soit aujourd'hui encore Français, jamais nous oublierons ce sacrifice.
- IM Louis Jean
Bonsoir à toutes et à tous,
L'historique du 32e RAC nous indique que la 103e batterie était une batterie de 58. Je crois que peu de batteries d'artillerie de tranchées ont laissé un Journal des Marches et Opérations.
Cordialement
Étienne
L'historique du 32e RAC nous indique que la 103e batterie était une batterie de 58. Je crois que peu de batteries d'artillerie de tranchées ont laissé un Journal des Marches et Opérations.
Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
- pascaldu54
Bonjour IM Louis Jean on d'autre terme ça signifie quoi parce que j'ai du mal a comprendre batterie de 58 ?
Bonsoir,
La 103e batterie du 32e R.A.C est, en 1917, la batterie organique d'artillerie de tranchée de la 38e Division d'Infanterie, composée majoritairement de troupes provenant de l'Armée d'Afrique (Zouaves, Tirailleurs).
Je réponds dans la rubrique artillerie où vous avez posé une question.
Un petit point de méthode: en multipliant les questions dans des rubriques diverses avec de multiples renvois vers d'autres sujets, vos questions risquent de devenir peu compréhensibles.
Cordialement,
Guy François.
La 103e batterie du 32e R.A.C est, en 1917, la batterie organique d'artillerie de tranchée de la 38e Division d'Infanterie, composée majoritairement de troupes provenant de l'Armée d'Afrique (Zouaves, Tirailleurs).
Je réponds dans la rubrique artillerie où vous avez posé une question.
Un petit point de méthode: en multipliant les questions dans des rubriques diverses avec de multiples renvois vers d'autres sujets, vos questions risquent de devenir peu compréhensibles.
Cordialement,
Guy François.
- pascaldu54
Merci ALVF , oui je ne ferais plus de lien de redirection dans les diverses forum.
- pascaldu54
Bonjour JeanMiche pouvez vous me trouver ,dans les journaux officiel de la république j'ai essayer moi même ,mais je comprend rien je mélange tout , si vous pouviez trouvé la remise de chevalier a la légion d'honneur et il a était aussi blessé lors du chute a cheval quand il était chef de ravitaillement dans les tranchées le 16 septembre 1915 , il a aussi était blessé au bras gauche et évacué sur un hôpital de l'intérieur le 1er mars 1915 pars avance merci pour la travail de recherche.
Bonsoir,
Rectificatif : Dans le Journal officiel que j'avais cité plus haut, une erreur de lecture de ma part s'est glissée. En effet, il faut lire qu'il a reçu uniquement la médaille militaire et pas conjointement avec la légion d'honneur (L.H).
Il faut pour cela remonter dans pages précédentes du journal pour trouver les sous-chapitres :
A partir de la page 4766 pour la liste des titulaires de la légion d'honneur.
A partir de la page 4768 pour la liste des titulaires de la médaille militaire.
D'autre part, après recherches, on ne trouve pas trace dans le J.O des autres citations de M. Bache.
On ne trouve pas trace non plus de son dossier pour sa L.H sur la base de données Léonore.
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 4%24%2534P
Rectificatif : Dans le Journal officiel que j'avais cité plus haut, une erreur de lecture de ma part s'est glissée. En effet, il faut lire qu'il a reçu uniquement la médaille militaire et pas conjointement avec la légion d'honneur (L.H).
Il faut pour cela remonter dans pages précédentes du journal pour trouver les sous-chapitres :
A partir de la page 4766 pour la liste des titulaires de la légion d'honneur.
A partir de la page 4768 pour la liste des titulaires de la médaille militaire.
D'autre part, après recherches, on ne trouve pas trace dans le J.O des autres citations de M. Bache.
On ne trouve pas trace non plus de son dossier pour sa L.H sur la base de données Léonore.
http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... 4%24%2534P
Cordialement Jean Michel
- pascaldu54
Bonjour JeanMiche , la redirection du lien Gallica ne fonctionne pas , il a bien reçu la médaille de la légion d'honneur j'ai appelé mon papa il me la bien confirmé qu'il la eu et c'est aussi écrit dans l'article de presse du journal Ouest-France du 24 aout 1965 , voila ce qui est dit M.Bache est titulaire de 18 décoration légion d'honneur au titre de 14/18 , donc vous pensez qu'il serait possible des documents n'existe plus a ce sujet ?
Cordialement
Pascal
Cordialement
Pascal