151 RI

Parcours individuels & récits de combattants
tine79

Re: 151 RI

Message par tine79 »

Bonjour,
Merci pour ces photos de gars du 151e,
Pour ma part aprés avoir envoyé un simple mail au SAMHA pour connaitre la possibilité d'avoir des informations concernant mon AAGP, j'ai eu l'agreable surprise de recevoir comme réponse qu'un courrier allait etre envoyé chez moi avec ce que je demandais.
Et je devrais (sous réserve!!) recevoir quelques photos du 151e que je ne manquerais pas de vous faire partager.
merci et bonne journée

merci beaucoup :jap:
tine
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonjour à toutes et tous.

Effectivement, à l'origine, le 151° RI était à Verdun. C'est sans doute pour cela que l'on a dit qu'il avait combattu avec "la rage au coeur" à Verdun. Il défendait son ancienne garnison.

Voir l'Historique de ce glorieux régiment :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-151.pdf

Amicalement.
Mounette.
Image
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
tine79

Message par tine79 »

Bonjour à toutes et tous.

Effectivement, à l'origine, le 151° RI était à Verdun. C'est sans doute pour cela que l'on a dit qu'il avait combattu avec "la rage au coeur" à Verdun. Il défendait son ancienne garnison.

Voir l'Historique de ce glorieux régiment :
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RI-151.pdf

Amicalement.
Mounette.
[url]http://img405.imageshack.us/img405/5041/151ribv7.jpg[/URL]
merci pour l'historique et ces renseignements
Tine :)
patlev

Message par patlev »

Merci pour cet historique très intéressant, j'ignorais que c'était un régiment d'élite.
Cordialement
patlev

Message par patlev »

Bonsoir à tous,
Connaissez vous ce site ?
http://151ril.com/content/home
Cordialement
Patrick
michel g

Message par michel g »

C'est un groupe de reconstitution historique aux États-Unis. Ils participent à deux ou trois gros évènements regroupant entre 200 à 300 personnes représentant diverses unités de diverses pays. D'ailleurs, un de leur membre participe aussi à l'occasion à d'autres activités avec un de vos groupes en France, les Poilus de la Marne, si je ne me trompe pas.

Michel
22e Bataillon (C-F), 71e RI
New Yorkais

Message par New Yorkais »

Salut a tous,

Je m'appelle John. Je suis le chef d'unité de le 151 RI aux etats-unis (et le webmestre de notre site Web: www.151ril.com). Je vous invite tous à visiter le site. Il contient beaucoup d'informations sur l'armée française de 14-18 et la 151e en particulier (http://www.151ril.com/content/history/151e-ri)

Aussi, j'ai plus d'information sur le régiment dans mes fichiers, y compris une édition moderne de l'historique qui contient plus de détails que l'original historique de 1919.

Mais, toute fois je cherche pour plus d'information sur le régiment -- des statistiques, des photos, des historiques...n'importe quoi. Donc, si tous ceux qui a informations, s'il vous plait, fais-moi savoir!

Yann et Tine79 -- c'est d'accord utiliser vos photos dessus sur mon site Web? Je voudrais les mettre sur le page de photo du 151 (http://www.151ril.com/content/history/151e-ri/5.

Oui, en 1914, la ville de garnison du régiment est Verdun, en le VI Corps d'Armée (Région Militaire). Le 151 était composé principalement des hommes de la Meuse et des Ardennes départements. Toutefois, lorsque mobilisé en 1914, ses rangs ont été remplis par des hommes du Nord et arrondissements certain de Paris.

Avec l'invasion et l'occupation de l'armée allemande pendant l'été et l'automne de 1914, le système de régions militaires dans la France a dû être réorganisé. Sept corps d'armée régions avaient en partie ou en totalité délocaliser leurs bureaux de recrutement: le 1er, 2e, 5e, 6e, 7e, 20e, 21e régions, le 6ème Seine bureau, l'Office central et la Seine-et-Oise. Ainsi, les bureaux de recrutement du 6ème corps d'armée transféré à la 4e. Le bureau de recrutement de Verdun se trovait à Rennes. Mais je crois que le dépôt du 151 se trouvait à Quimper. Par exemple, le Cpl. Henri Laporte formés à Quimper au cours de l'hiver 1914 / printemps'15, avant d'être transféré à le 151. Malgré tout, le régiment a été définitivement en Bretagne. Peu à peu au cours de l'été 1915, un grand nombre de bureaux seront en mesure de retourner dans leur emplacement d'origine ou près de leur emplacement d'origine. Ainsi, d'ici l'été ou l'automne de 1915, de Verdun bureau avait déménagé à Bar-le-Duc.

Le régiment été affecté au 32e C.A. en Octobre 1914, où il restera pour la majorité de la guerre. I été attaché à 42e D.I. de août 1914 à Décembre 1916, et transféré à la 69e D.I. de Janvier 1917 à Novembre 1918. Le 69e D.I. dissous 15 Janvier 1919, et le 151 rejoint le 42e D.I.

Le régiment est passé par un certain nombre de pseudo-noms, dont le «Régiment de Verdun" et (après la bataille de la Somme), le "Régiment de Rancourt." Cependant, "le Beau 15-1" ou plus simplement le "15-1" sont peut-être plus fréquentes.

--John

Photos de mon unité :
http://www.151ril.com/content/images/recreation-photos
John Bracken
(Sgt. Jean Contamine - www.151RIL.com)
Yann LE FLOC'H

Message par Yann LE FLOC'H »

Bonsoir,

pour John, pas de problème pour moi pour la mise en ligne sur votre site de ma photo du brancardier. c'est OK.....

Bonne soirée

yann
patlev

Message par patlev »

Salut John
Je suis très intéressé par un historique plus détaillé, comment puis je me le procurer?
Je ne comprend pas pourquoi mon grand père était dans ce régiment car il habitait la Mayenne.J'ai une photo de lui en uniforme du 151 ° , si tu es intéressé je la scannerai et la mettrai en ligne.
Sais tu s'il existe un JMO du 151 ° ?
Je viens d'acheter le livre de Henri Laporte ( Journal d'un poilu édition Mille et une nuit ) qui était au 151°, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire, j'espère y apprendre des choses.
Cordialement
Patrick
tine79

Message par tine79 »

Bonjour John,

Vous pouvez bien sur utiliser la photo de mon grand-oncle.
Pas de souci pour moi non plus!
je vous mets en ligne une photo prise +tard, où il est seul!
Vous pouvez aussi l'utiliser si vous le désirez.
Les chiens étaient très présents dans ce régiment , à priori!
Quels rôles pouvaient ils bien y jouer??
Si vous avez la réponse, pensez à moi!!
Bonne journée
Tine
Image
Répondre

Revenir à « Parcours »