La Coulotte

Alain Dubois-Choulik

Re: La Coulotte

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Oui François, mais la Cassini N°5 ne nous dit pas ce que "ça" veut dire ....
Image
et puis :cry: ce n'est pas :cry: cette carte là :cry: que je cherche. :cry: :cry: Pourtant il y a plein de noms intéressants dessus. :shock:
Cordialement
Alain
PS : Dis-donc, pour Claude C. j'espère que ça ne deviendra pas un leu-warou :twisted:
PS2 : Lupus >> leup >> leu >> loup : évolution d'une langue vivante à partir de ses racines, mais ça ne nous dit pas ...... j'ai appelé un collégue (littérature ancienne) qui a fait l'ane en me répondant : "héleur d'alouettes ??" avec ça !
francois noury

Message par francois noury »

Bonsoir,

puisque l’on est dans les loups (Alain, il te faudra créer un autre fil si tu veux une carte), je me mords pour ne pas raconter celle-ci, vraie et pathétique :

Il s’agit d’un de mes grand oncles qui meurt la nuit à l’hopital, son épouse était au domicile.

Quelques jours plus tard plus tard, Ma tante Constance (l’épouse) nous dit : « j’ savos qu'il allot claquer el bec el nuit lalle, sin tchien i a fait el leu toute el nuit »*

Depuis, quand un chien fait le loup, je suis inquiet.

Bonne nuit, François

*« je savais qu’il était mort durant cette nuit, son chien a hurlé tel le loup toute la nuit »
Annie

Message par Annie »

Bonsoir à tous,

Quelques photos sur La Coulotte:
http://1914-1918.invisionzone.com/forum ... opic=39401

Cordialement,
Annie
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Merci, je n'avais encore eu le temps de parcourir les derniers posts sur ce forum, en anglais c'est plus long à zyeuter
En plus Malte Znaniecki qui a le grade de Lieut-Colonel (du forum) est une source inépuisable de photos et de cartes .... souvent postales! :cry: :cry:
Cordialement
Bon dimanche à tous
Alain
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »