Mon grand-père

Parcours individuels & récits de combattants
b sonneck

Re: Mon grand-père

Message par b sonneck »

Bonjour,

Avant de porter la fourragère aux couleurs de la médaille militaire (4 citations à l'ordre de l'armée), un régiment recevait celle aux couleurs de la croix de guerre, dès la deuxième citation. La photo daterait alors d'entre les deux.

Cordialement
Bernard
beghin bernard

Message par beghin bernard »

Merci Bernard pour cette précision. Je viens de voir le site Facebook de madame Souillé Nédélec et sur celui ci est présenté une autre photo de son
aïeul en uniforme ( photo type carte postale) et l'on voit bien le "35 ", avec en plus, et là, plus aucun doute,les mots suivants inscrits; Honneur 35ème Régiment d'Artillerie. J'essaye d'entrer en contact.
yvo35

Message par yvo35 »

Bonjour,

La fiche matricule de NEDELEC Yves Marie (n° mle 612 page 149)

http://mnesys-portail.archives-finister ... x_in_visu=
Cordialement
Yvonnick
alaindu512010

Message par alaindu512010 »

Bonjour
Sur sa fiche matricule on lit effectivement 35 rac et 28 artillerie de campagne , pour suivre son parcours il n'est pas noté la date exacte de passage d'un régiment a l'autre , (les jmo sont en ligne )
démobobilisé en 1919 il retourne dans ses foyers et se retrouve en 1920 a Ville sur Tourbe (pas loin de Massiges ) il est écrit dans profession : ( cocher ,terrassier ,restaurateur ) a t'il participé a la reconstruction des villages détruits ?sans doute Ville sur tourbe
Image
vous pouvez constater qu'il ne manquait pas de travail
cordialement
alain
alaindu 512010
Répondre

Revenir à « Parcours »