Bonjour Jérôme et Jacqueline.
Merci Jacqueline pour votre aide,pour les noms recherché.
Jérôme,j'avais bien remarqué le surnom "DEDE",mais je pensait qu'il avait été écrit plus tard,par une autre personne,vu qu'il a l'air d’être plus clair(peut être un effet visuel).
Sinon,il faut bien rechercher un:
LEMAITRE ANDRE,né en 1892 a PARIS XVIII.
Qui a été incorporé au 31 éme D'Artillerie.
Il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Merci a tous les 2
Amicalement
Philippe
5 éme Algériens
Re: 5 éme Algériens
Bonjour Jacqueline.
Merci pour votre aide.
Il faut rechercher maintenant au niveau national;c'est un peu plus long et difficile,car il doit y avoir plusieurs LEMAITRE ANDRE.
Amicalement.
Philippe
Merci pour votre aide.
Il faut rechercher maintenant au niveau national;c'est un peu plus long et difficile,car il doit y avoir plusieurs LEMAITRE ANDRE.
Amicalement.
Philippe
- extraterrestre
re..
aucun "André" Lemaitre dans les tables du 6e bureau dont dépendait le 18e arrondissement pour la classe 1912 , ni e, liste principale ni en liste complémentaire ; il est vrai qu'un seul prénom est mentionné
cordialement
aucun "André" Lemaitre dans les tables du 6e bureau dont dépendait le 18e arrondissement pour la classe 1912 , ni e, liste principale ni en liste complémentaire ; il est vrai qu'un seul prénom est mentionné
cordialement
Jacqueline L.
Bonjour à tous,
En procédant par exclusion, il ne saurait s’agir de :

... puisque sergent au 61e Bataillon de chasseurs, qui fut inscrit dans les termes qui précèdent au tableau spécial de la Médaille militaire par un arrêté en date du 13 septembre 1917 (J.O., 16 sept. 1917, p. 7.313).
... ni de :

... admis à l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et nommé élève de ladite école, à la suite du concours spécial d’admission de 1919 (J.O., 10 oct. 1919, p. 11.165).
Bien amicalement à vous,
Daniel.
Daniel.
Bonsoir,
André ne semble pas la bonne solution. Cela dit, le surnom n'est pas là par hasard ... Peut-être s'appelait-il Amédé ou bien il n'a aucun rapport, tout simplement. Quand j'aurai le temps, j'irai voir sur place un de ces jours.
Bonne reprise,
Amicalement,
Jé
André ne semble pas la bonne solution. Cela dit, le surnom n'est pas là par hasard ... Peut-être s'appelait-il Amédé ou bien il n'a aucun rapport, tout simplement. Quand j'aurai le temps, j'irai voir sur place un de ces jours.
Bonne reprise,
Amicalement,
Jé
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
- extraterrestre

en regardand de plus près : Charles Amédée Joseph Lemaître, matricule 1651 , peut-être une piste ?

cordialement
Jacqueline L.