combat du 24 aout 1914 à ETON ( 55)

Parcours individuels & récits de combattants
jean0811

Re: combat du 24 aout 1914 à ETON ( 55)

Message par jean0811 »

Re-bonjour
Il est noté sur le monument aux morts et sur une plaque commémorative de Saint-Céré, dans le Lot.
Désolé.

Un Cassan Pierre est noté sur le monument aux morts et sur une plaque commémorative de Saint-Nicholas-de-la-Grave, Tarn et Garonne.
Est-ce lui?

Sur la fiche MDH de l'adjudant Cassan Pierre, il est noté: "Transcrit le 2 août 1920, à Saint-Nicholas-de-la-Grave, Tarn et Garonne".

Fernand
Un second bonjour Fernand ,

Recherche très fructueuse ,c 'est bien mon grand -père , tout correspond , né en 1874 dans le LOT , près de CAHORS dans la petite commune de NUZEJOULS PIERRE par son mariage a élu domicile dans la petite cité de SAINT NICOLAS DE LA GRAVE (82 ) ou mon père est né et que j' ai souvent visitée dans mon enfance; malgré celà, j'ignorais que mon aieul figure sur le monument aux morts de la commune .Je ne puis que vous remercier vivement .
JEAN0811
croc-5962

Message par croc-5962 »

Oh, c'est avec plaisir que je vous ai répondu

A bientôt
Fernand
jean0811

Message par jean0811 »

Bonsoir,

Je vous invite à consulter les JMO de la 67e division d'infanterie. On y trouve notamment, dans le JMO du service de santé, les précisions suivantes :

La 67e division a éprouvé des pertes sérieuses. Deux régiments, le 220 et le 283 ont perdu plus de la moitié de leurs officiers et de leur effectif.
Les blessés graves ont dû être abandonnés sur le terrain, les morts n'ont pas été ensevelis. Le combat a duré jusqu'à 20 heures, il n'a pris fin qu'à la nuit noire.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html

Cordialement
Yves
Bonsoir Yves ,

Merci beaucoup, cordialement
JEAN081
jean0811

Message par jean0811 »

Bonsoir Jean :hello:

Je n'ai pas d'autre information à vous communiquer mais, comme vous êtes un nouveau, je viens juste vous souhaiter la BIENVENUE parmi nous !

Vous serez encore épaulé, soyez en sûr !

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
Bonsoir Mounette ,

Remerciement pour vos souhaits de bienvenue .
Très cordialement . Jean 081
Répondre

Revenir à « Parcours »