Bonjour,
J'ai la liste des matricules avec leurs camps d'entrainement, il s'agit du Camp Hancock en Géorgie, il suffit de chercher où les soldats de ce régiments ont été versé.
Cordialement
David1980
Soldat américain à identifier
Re: Soldat américain à identifier
Bonjour David.
Pour en revenir à notre "ami Flechter ", si, il a fait partie de la 28th Div. au 108th FA (53rd FA Brig), il devait se trouver au camp Upton, NY (24 avr. 1918) après avoir quitté le camp Hannock. Il a embarqué sur le "SS Carmania" et arrive le 31 mai à Liverpool. après ce transit, il arrive le 18 mai à Calais. L'unité est incorporée à la 2nd British Army (Nielles lès Bléquin).
Le 7 juin, la FA Brig fait route du Havre (?) au camp de Meudon pour y être entraînée. Il serait intéressant de savoir si"Fletcher" était ou non artilleur dans cette unité.
La 53rd FA Brig a participé aux campagnes:
- Oise-Aisne.
- Meuse- Argonne.
- Ypres-Lys.
Voilou.
sol.
PS: Excusez moi pour cette partie hors sujet
Le block "serial number" pour le camp Hannock est : 1 235 001 à 1 270 000. En général, les Div. se voient attribuer également un block "serial number". Vers la fin des hostilités, ces blocks ne sont plus respectés. Les renforts venant des différentes "depot Divisions" et plus tard des "Skeletonized Divisions"....
J'ai la liste des matricules avec leurs camps d'entrainement, il s'agit du Camp Hancock en Géorgie, il suffit de chercher où les soldats de ce régiments ont été versé...
David1980
Pour en revenir à notre "ami Flechter ", si, il a fait partie de la 28th Div. au 108th FA (53rd FA Brig), il devait se trouver au camp Upton, NY (24 avr. 1918) après avoir quitté le camp Hannock. Il a embarqué sur le "SS Carmania" et arrive le 31 mai à Liverpool. après ce transit, il arrive le 18 mai à Calais. L'unité est incorporée à la 2nd British Army (Nielles lès Bléquin).
Le 7 juin, la FA Brig fait route du Havre (?) au camp de Meudon pour y être entraînée. Il serait intéressant de savoir si"Fletcher" était ou non artilleur dans cette unité.
La 53rd FA Brig a participé aux campagnes:
- Oise-Aisne.
- Meuse- Argonne.
- Ypres-Lys.
Voilou.
sol.
PS: Excusez moi pour cette partie hors sujet

Bonsoir David et Sol
MERCI pour ces informations qui me font faire un sérieux progès dans la connaissance de ce Sammie, car je n'avais aucune piste valable.
Bien cordialement
Serge
De rien Serge.
Il faudrait être certain de l'appartenance de ce sammy à cette unité. Si mon ami Alvin passait par là.
sol.
Il faudrait être certain de l'appartenance de ce sammy à cette unité. Si mon ami Alvin passait par là.
sol.
Bonsoir ou bonjour Sol,
L'A.E.F. est d'une grande aide également sur ce forum.
Grand merçi à toi de participer et oui Alvin je ne l'ai plus aperçu.
En tout cas grand merçi à A.E.F.
Cordialement.
Phil.
L'A.E.F. est d'une grande aide également sur ce forum.
Grand merçi à toi de participer et oui Alvin je ne l'ai plus aperçu.
En tout cas grand merçi à A.E.F.
Cordialement.
Phil.
Phil.
Bonjour Solarcus,
Est-ce Hannock ou Hancock ?
Et merci de faire ces recherches pour moi, assez nul en la matière.
Bien cordialement
Serge
Hancock, Serge, Hancock. Faute de frappe de ma part!!! Du nom du Maj. Gen. Winfield Scott HANCOCK, vétéran de la guerre du Mexique et de la guerre civile.
sol.
sol.
Bonsoir Serge et à tous
Solcarlus m'a prévenu hier qu'il y a une dog tag peut-être de la 28th Div. à identifier, mais je ne commencerai ces recherches que samedi..... alors encore un peu de patience
Merci et bonne soirée
alvin17
Solcarlus m'a prévenu hier qu'il y a une dog tag peut-être de la 28th Div. à identifier, mais je ne commencerai ces recherches que samedi..... alors encore un peu de patience
Merci et bonne soirée
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919
Bonsoir à vous,
Comme j'ai eu un peu de temps aujourd'hui vendredi, j'ai pris le temps d'ouvrir mes historiques de cette 28th Division et j'ai trouvé notre homme, il s'agit du Private PARKER Fletcher A. de la Battery B du 108th Field Art. A cette époque il habitait au 2508 Richmond Street à Philadelphia en Pennsylvanie. Malheureusement il n'est pas en photo et n'a pas été médaillé, ni blessé
Voilà ce que je peux vous dire sur ce Doughboy
Bon week-end à vous
alvin17
Comme j'ai eu un peu de temps aujourd'hui vendredi, j'ai pris le temps d'ouvrir mes historiques de cette 28th Division et j'ai trouvé notre homme, il s'agit du Private PARKER Fletcher A. de la Battery B du 108th Field Art. A cette époque il habitait au 2508 Richmond Street à Philadelphia en Pennsylvanie. Malheureusement il n'est pas en photo et n'a pas été médaillé, ni blessé
Voilà ce que je peux vous dire sur ce Doughboy
Bon week-end à vous
alvin17
recherche cartes postales, photos, historiques et objets personnalisés sur les troupes Américaines en Europe de 1917 à 1919