bonsoir
effectivement
le probleme c'est la date a laquelle il par en orient.
par déduction je dirait que sa date de départ en orient est le 1er septembre 1917 etant donné la dissolution du 245e le 11 oct 1917. qu'en pensez- vous?
parcour agp
Re: parcour agp
On n’attend pas le temps, On le prend
- Eric de Fleurian
Bonsoirle probleme c'est la date a laquelle il par en orient.
par déduction je dirait que sa date de départ en orient est le 1er septembre 1917 etant donné la dissolution du 245e le 11 oct 1917. qu'en pensez- vous?
Noté : " à l'intérieur jusqu'au 7/10/17 ", il quitte donc la France le 8 octobre pour rejoindre le théâtre d'Orient. La campagne double au titre du front d'Orient débute dès qu'il est en mer pour rejoindre le théâtre.
Avant d'embarquer, il a du effectuer un certain nombre de formalités à son dépôt de rattachement, puis rejoindre le port d'embarquement et attendre la date fatidique du départ effectif. C'est cette période qui correspond à l'inscription " à l’intérieur " et qui va du 1er septembre au 7 octobre.
Quant à sa date exacte d'arrivée sur le théâtre d'Orient et la date exacte à laquelle il rejoint le 176e RI, elle ne peut être qu'estimée sauf à trouver sur le JMO du 176e RI mentions nominatives d'arrivée de renfort en provenance de métropole entre approximativement le 10 et le 30 octobre.
Cordialement
Eric
Parfait
Merci Eric.
Je vais regarder tous cela de plus prés.
J’ai un autre souci.
Je ne trouve pas grand chose voir même rien sur le 1er RMM.
Le peu d'information que je trouve m'informe que ce régiment était en grande parti formé de zouave.
Quelqu’un peut m'informer sur le parcoure et l'historique de ce régiment?
Y a t-il des écris ?
Cordialement
Merci Eric.
Je vais regarder tous cela de plus prés.
J’ai un autre souci.
Je ne trouve pas grand chose voir même rien sur le 1er RMM.
Le peu d'information que je trouve m'informe que ce régiment était en grande parti formé de zouave.
Quelqu’un peut m'informer sur le parcoure et l'historique de ce régiment?
Y a t-il des écris ?
Cordialement
- Eric de Fleurian
Bonjour
Le RMM n'aura existé que quelques mois.
Il y a donc très peu d'éléments le concernant.
Toutefois, "héritier" du 1er régiment de marche d'Afrique durant sa brève existence, l'historique de ce dernier en dit quelques mots.
Cet historique est en ligne sur le site de Gallica et les informations sur le RMM débutent à la page 81 de ce document : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6216902r
Le 1er RMA était effectivement composé presque exclusivement de zouaves à partir de septembre 1917. Ils ont tous été regroupés au sein du 3e bataillon du RMM, les deux autres bataillons étant (par déduction) composés de fantassins provenant des régiments de la 156e DI dissoute.
Cordialement
Eric
Le RMM n'aura existé que quelques mois.
Il y a donc très peu d'éléments le concernant.
Toutefois, "héritier" du 1er régiment de marche d'Afrique durant sa brève existence, l'historique de ce dernier en dit quelques mots.
Cet historique est en ligne sur le site de Gallica et les informations sur le RMM débutent à la page 81 de ce document : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6216902r
Le 1er RMA était effectivement composé presque exclusivement de zouaves à partir de septembre 1917. Ils ont tous été regroupés au sein du 3e bataillon du RMM, les deux autres bataillons étant (par déduction) composés de fantassins provenant des régiments de la 156e DI dissoute.
Cordialement
Eric
Bonjour et merci
Vous dite que le RMM n'a existé que quelque moi.
Sur le livret de mon argp il est écrit qu'il rentre au foyer le 27 aout 1921
Et entre son affectation au 1er RMM le 1er juillet 1919 et son retour au foyer il n'y a aucune autre affectation de noté.
Ce n'est pas bizarre?
Cordialement
Vous dite que le RMM n'a existé que quelque moi.
Sur le livret de mon argp il est écrit qu'il rentre au foyer le 27 aout 1921
Et entre son affectation au 1er RMM le 1er juillet 1919 et son retour au foyer il n'y a aucune autre affectation de noté.
Ce n'est pas bizarre?
Cordialement
je vien de voir que le Rmm est dissous le 19 aout 1919.
qu'a bien put faire mon argp de cette date au 27 aout 1921
qu'a bien put faire mon argp de cette date au 27 aout 1921
- Eric de Fleurian
Re bonjour
Je pense que la réponse à votre question se situe sous ce qui est rayé sur la fiche matricule.
Cordialement
Eric
Je pense que la réponse à votre question se situe sous ce qui est rayé sur la fiche matricule.
Cordialement
Eric
C’est possible oui.
Quelqu’un a déjà eu ce cas de figure?
La fiche rayé.
Pourquoi rayer cela?
des chose m'échape
Cordialement
Quelqu’un a déjà eu ce cas de figure?
La fiche rayé.
Pourquoi rayer cela?
des chose m'échape
Cordialement
on peut également lire sur la fiche "exclu colonial" dans les corps d'affectation
quelqu'un sait ce que cela veut dire?
cordialement
quelqu'un sait ce que cela veut dire?
cordialement
bonsoir
quelqu'un saurai me dire pourquoi des mention on été rayé sur la fiche matriculaire de mon arrière grand père?
cela c'est t-il déja vu?
cordialement
quelqu'un saurai me dire pourquoi des mention on été rayé sur la fiche matriculaire de mon arrière grand père?
cela c'est t-il déja vu?
cordialement