livre d'or ST CYR 1914
-
Re: livre d'or ST CYR 1914
bonjour pikkendorff,desolé pour vous aussi mais il n'y apas de biographie ni de photo pour ces 3 sous-lieutenant par contre ils sont inscrit sur le livre rubrique"officiers de la promotion de la grande revanche sur lesquels nous n'avons pu recueuillir aucun renseignement"
tous ces officiers sont chevaliers de la legion d'honneur et décorés de la croix de guerre.voila tous ce que je peux vous dire.les regiments ne sont pas presisé dans les biographies. le cadet
tous ces officiers sont chevaliers de la legion d'honneur et décorés de la croix de guerre.voila tous ce que je peux vous dire.les regiments ne sont pas presisé dans les biographies. le cadet
-
Bonjour,
Félicitations pour cet achat, et merci pour cette proposition.
Travaillant sur les officiers brevetés de cette promotion, je serai intéressé par des infromations sur:
- CALLIÉS, Jean-Jules-Alexis, infanterie
- PETIT, Jean, infanterie (LE colonel PETIT est décédé le 5 décembre 1997. Il était le dernier survivant de la promotion de la Grande revanche)
- BORGNIS-DESBORDES, André-Gustave-Henri, infanterie coloniale
- LECHÈRES, Charles-François, armée de l’air
Vous remerçiant par avance.
Cordialement.
François
Félicitations pour cet achat, et merci pour cette proposition.
Travaillant sur les officiers brevetés de cette promotion, je serai intéressé par des infromations sur:
- CALLIÉS, Jean-Jules-Alexis, infanterie
- PETIT, Jean, infanterie (LE colonel PETIT est décédé le 5 décembre 1997. Il était le dernier survivant de la promotion de la Grande revanche)
- BORGNIS-DESBORDES, André-Gustave-Henri, infanterie coloniale
- LECHÈRES, Charles-François, armée de l’air
Vous remerçiant par avance.
Cordialement.
François
-
bonsoir francoismln,je vous envois les biographie une par une cause la qualite de l'image.tout d'abord ce livre d'or n'est pas un achat mais je le tient de mon arriere grand pere lui meme st cyrien en 14 et fut meme instructeur a st cyr de 1919 a 1924 et comme mr callies il fini sa carriere colonel en 1952.mr callies est l'officier le plus medaillé et celui qui a le plus de citation du livre d'or.pour mr BOUGNIS-DESBORDES je n'ai que emile, paul en prenom. les autres biographies arrive.cordialement le cadet
ps pas de photo

ps pas de photo

-
bonsoir,voici la biographie et la photo du capitaine petit,jean ,louis.

-
re,pour mr lecheres il n'y a pas grand chose pas meme une photo.La qualité des scan sont mieu non? LE CADET
ps je vous re passe la bio de calliés.

ps je vous re passe la bio de calliés.
-
petite amelioration!

-
bonsoir,vous pouvez m'envoyer la liste mais n'oublié pas les prenoms tous si il y a n'a plusieurs pour evité les confusions .cordialement le cadet
Bonjour
Je cherche parmi mes S/lt du 132 :
GAILLARD Joseph Joachim Félix
BERGEOT Louis Alfred
PINTA Luc Pierre Paul
FOLLY Charles Louis Eugéne
CRESPIN Edmond René
BAILLOT Georges Etienne Soter
S/Lt Moulard , Jean Baptiste Claudius Moulard, sous-lieutenant du 53ème RI, fait prisonnier à Mailly Raineval en avril 1918, mort le 23 octobre 1918, dès suite de la grippe , enterré à Tauberbischofsheim
Merci par avance
Cdt
Armand
Je cherche parmi mes S/lt du 132 :
GAILLARD Joseph Joachim Félix
BERGEOT Louis Alfred
PINTA Luc Pierre Paul
FOLLY Charles Louis Eugéne
CRESPIN Edmond René
BAILLOT Georges Etienne Soter
S/Lt Moulard , Jean Baptiste Claudius Moulard, sous-lieutenant du 53ème RI, fait prisonnier à Mailly Raineval en avril 1918, mort le 23 octobre 1918, dès suite de la grippe , enterré à Tauberbischofsheim
Merci par avance
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
bonjour cadet de Gascogne,
en tant que fana cyr, je suis jaloux de votre leg...
Grâce en soit rendue à votre AGP, donnez-nous vite svp des détails sur lui, quelle promo, quel régiment en 1418, et comme un frère de mon GP était cyrard en 1924, je serais ému de savoir qu'ils y ont croisé leur route.
chic à Cyr, très cordialement; Garance
en tant que fana cyr, je suis jaloux de votre leg...
Grâce en soit rendue à votre AGP, donnez-nous vite svp des détails sur lui, quelle promo, quel régiment en 1418, et comme un frère de mon GP était cyrard en 1924, je serais ému de savoir qu'ils y ont croisé leur route.
chic à Cyr, très cordialement; Garance
-
bonsoir armand,désolé mais aucun de ces officiers ne figure dans le livre d'or, ils n'ont pas fais st cyr en 1914.le cadet