Bonjour à tous,
Dans le prolongement de ma recherche, je voudrais savoir où s'entraînait le 124e RI à la Belle Epoque ? Est-ce que certains d'entre vous sauraient où ce régiment effectuaient ses manoeuvres annuelles, ainsi que l'entraînement de ses recrues et réservistes ?
En vous remerciant d'avance des lumières que vous voudrez bien apporter à mes interrogations.
Très cordialement,
Jean-Michel
Recherche de photos du 124e RI - période août-octobre 1914
Re: Recherche de photos du 124e RI - période août-octobre 1914
Bonjour à tous,
Je relance ce message, car je suis toujours à la recherche de documents et de photos sur le 124e RI de Laval.
Je recherche également ce type de sources pour le 130e RI, dans la période 1900-1915 (idem pour le 124), ce régiment étant "frère" du 124e, au sein de la 15e brigade d'infanterie.
Je recherche enfin tous documents relatifs aux combats de Mangiennes, de Virton, de la Meuse, de Tracy-le-Mont, de Nampcel et Moulin-sous-Touvent (Fermes d'Ecafaut, Malvoisine, Morenval, Quennevières, Ferme des Loges, villages de Moulin sous Touvent et Nampcel), du secteur de Nesle, de Réthonvillers et de Billancourt (tous ces secteurs faisant partie de l'itinéraire suivi par les Mayennais de la 15e BI entre août et octobre 1914, qui constituent le sujet de mon travail actuel.
En vous remerciant de votre attention et de votre aide.
Cordialement,
Jean-Michel
Je relance ce message, car je suis toujours à la recherche de documents et de photos sur le 124e RI de Laval.
Je recherche également ce type de sources pour le 130e RI, dans la période 1900-1915 (idem pour le 124), ce régiment étant "frère" du 124e, au sein de la 15e brigade d'infanterie.
Je recherche enfin tous documents relatifs aux combats de Mangiennes, de Virton, de la Meuse, de Tracy-le-Mont, de Nampcel et Moulin-sous-Touvent (Fermes d'Ecafaut, Malvoisine, Morenval, Quennevières, Ferme des Loges, villages de Moulin sous Touvent et Nampcel), du secteur de Nesle, de Réthonvillers et de Billancourt (tous ces secteurs faisant partie de l'itinéraire suivi par les Mayennais de la 15e BI entre août et octobre 1914, qui constituent le sujet de mon travail actuel.
En vous remerciant de votre attention et de votre aide.
Cordialement,
Jean-Michel
JMN02
Re: Recherche de photos du 124e RI - période août-octobre 1914
Bonjour Patrice,
Merci de ce lien.
Cordialement,
Jean-Michel
Merci de ce lien.
Cordialement,
Jean-Michel
JMN02