Une recherche bien difficile...

Parcours individuels & récits de combattants
Arnaud Carobbi

Re: Une recherche bien difficile...

Message par Arnaud Carobbi »

Bonsoir Elodie,

Voilà une avancée importante qui vous permet d'avoir quelques certitudes. Mais comme bien souvent, restent des points obscurs.
Tous les soldats recevaient un certificat de bonne conduite qui attestait que leur service s'était bien passé. Dauf ceux qui avaient eu des déboires avec l'autorité.

Il n'est pas fait mention de "campagne simple" (ou CS) et de "campagne double" (ou CD) dans la fiche ?

Bien cordialement,
Arnaud
ElodieNancy

Message par ElodieNancy »

Bonsoir Elodie,

Voilà une avancée importante qui vous permet d'avoir quelques certitudes. Mais comme bien souvent, restent des points obscurs.
Tous les soldats recevaient un certificat de bonne conduite qui attestait que leur service s'était bien passé. Dauf ceux qui avaient eu des déboires avec l'autorité.

Il n'est pas fait mention de "campagne simple" (ou CS) et de "campagne double" (ou CD) dans la fiche ?

Bien cordialement,
Arnaud
Bonsoir,
Oui c'est une tres bonne avancé pour moi. Je suis très contente car c'est la 1ere recherches qui donne autant de résultats.
Merci pour l'information sur le certificat de bonne conduite. Je l'ignorais.

Pour la campagne non rien de tel. Juste la mention "Campagne contre l'Allemagne du 3 aout 14 au octobre 14".
A quoi correspondes ces deux mentions "Campagne simple" ou "Campagne double" ?

Cordialement.
Elodie
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
je ne sais toujours pas comment il a finit a l'hôpital de Vitry en Artois, ni les circonstances de ces blessures
Très probablement blessé fait prisonnier aux combats de Fricourt ou de Chuignes, quelques jours plus tôt.

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
ElodieNancy

Message par ElodieNancy »

Bonsoir,
je ne sais toujours pas comment il a finit a l'hôpital de Vitry en Artois, ni les circonstances de ces blessures
Très probablement blessé fait prisonnier aux combats de Fricourt ou de Chuignes, quelques jours plus tôt.

Bien à vous,

[:achache:1]

Bonjour,
Peut etre oui. Je crois que je ne le saurais jamais vraiment.

Merci a tous pour votre aide qui m'a était précieuse !
Répondre

Revenir à « Parcours »