recherche concernant soldat 14 RI

Parcours individuels & récits de combattants
tavana45

Re: recherche concernant soldat 14 RI

Message par tavana45 »

Bonjour à vous tous,
en préambule mes souhaits pour vous tous et vos familles de bonnes fêtes de fin année.

Je remercie guis,extraterrestre et roberts pour leur aide précieuse.

J'ai essayé un échec auprès de l'ANOM quant aux actes de naissance et de décès de mon oncle.
Micro filmés l'ANOM n'a pas la totalité des actes des natifs d'Algérie période Française.

J'ai écris à Aix en Provence pour obtenir les copies des livrets militaires. On m'a assuré que je ne les obtiendrai pas avant 3 mois.

J'aurai tant voulu honorer cet oncle avant la date du centenaire de sa mort. Donc patience.

Un grand merci pour votre aide.
G.E
tavana45

Message par tavana45 »

[quotemsg=52377,11,14067]
J
J'ai essuyé un échec auprès de l'ANOM quant aux actes de naissance et de décès de mon oncle.
Micro filmés l'ANOM n'a pas la totalité des actes des natifs d'Algérie période Française.

G.E
RobertBFR

Message par RobertBFR »

Bonjour à Toutes & Tous,
Bonjour Tavana45,

A tous : Les archives ANOM (Archives Nationales d'Outre-Mer) sont disponible sur :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/

De plus pour la recherche il y a la possibilité de le faire sur nom/prénom/ type d'acte, ce qui vous permet d'aller directement sur la page.

Par contre il faut installer le Plugin Java pour un accès aux images.

Ci-dessous l'extrait de naissance de ESTEVA Antonio José, donc sa fiche MdH est correcte. L'extrait est sur 2 pages je vous ai fait la page du bas à droite, la suite : ce sont les témoins et signatures
Votre Oncle ne portait pas le nom ESTAVAN, sauf erreur d'enregistrement de l'acte, mais là c'est une autre affaire pour une correction.
Pour une copie plus grande des 2 pages, me donner en MP votre courriel.

Image

C'est mon cadeau de Noël.

Cordialement
Robert
Robert B.
oranie

Message par oranie »

Je suis une petite fille de ManuelEstevan un des freres de Jose disparu a la guerre et dont personne n'a eu plus jamais de nouvelles.C'est avec beaucoup d'émotion que je découvre ce forum.
Répondre

Revenir à « Parcours »