Grand- Père disparu au Bois Bolante à La Chalade (Meuse)

Parcours individuels & récits de combattants
FAB1

Re: Grand- Père disparu au Bois Bolante à La Chalade (Meuse)

Message par FAB1 »

Bonjour Roger et bienvenue si vous êtes nouveau sur le Forum.
Lorsque vous cliquez sur "Soldats de la Grande Guerre" en 2ème ligne vous trouvez "Recherche 14-18 : petit memento". Y sont notées quelques astuces de recherche et la manière d'accéder au site de la BDIC en cliquant sur le lien.
La BDIC est une bibliothèque en ligne où on peut consulter les historiques des régiments. Celui du 46e y figure, la liste des décédés et disparus est dans la partie 2.
Cordialement
FABRICE

speied 29

Message par speied 29 »

Bonjour Fabrice

J'ai employé la procèdure que vous m'avez indiquée pour accèder au site de la BDIC .C'est dans le champ intitulé << termes de la recherche >> que je n'arrive plus à comprendre et je bute à cet endroit . Impossible de trouver la liste des d.c.d. et des tués. Quelles complications !!!.

Cordialement.

Roger

FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Roger
Ne vous en faites pas on a tous hésité au début.
Lorsque vous êtes à Termes de la recherche, dans le cadre à droite, vous tapez historique regiment puis vous cliquez sur Rechercher.
Attente du chargement de la 1ère page. Une fois qu'elle est chargée vous avez en haut à droite Page 1 sur 10. Cliquez sur le triangle pour faire avancer et obtenir la page 2. Une fois la page 2 chargée cliquez pour obtenir la page 3 où se trouve le 46e ri. Nous sommes page 3, avec le curseur de droite, faites glisser et descendez en face du 46e puis cliquez sur l'appareil photo qui est en bas à droite de l'historique. Vous obtenez la 1ère page de la 1ère partie de l'historique, l'avancée des pages se fait en cliquant sur les 2 petits triangles en haut de page.
Pour obtenir la 2ème partie de l'historique où se trouve la liste des soldats morts, vous voyez en haut à gauche de la page l'inscription photo puis en dessous 1/2, tapez sur le petit triangle pour accèder à la 2ème partie.
Si vous n'y arrivez toujours pas, prévenez moi
Cordialement
FABRICE
speied 29

Message par speied 29 »

Bonjour Fabrice.

J'ai suivi vos explications et j'ai réussi à obtenir la liste des soldats morts. J'ai consulté quelques pages et je vais en laisser pour les jours prochains.
Avec tous mes remerciements pour votre coopération.

Cordialement

Roger

FAB1

Message par FAB1 »

Bonjour Roger
Je suis content que vous ayez réussi.
Cordialement
FABRICE
speied 29

Message par speied 29 »

Bonsoir Fabrice.

Après avoir consulté la liste des tués et des disparus du 46ème R.I , je n'ai pas trouvé le nom de mon grand-père. Par contre j'ai découvert le nom du grand-père d'un camarade de mon village breton .Il était du 48ème R.I. et il est D.C.D. à l' hopital de Sainte Ménéhoult en novembre 1915. Que de soldats bretons tués et disparus dans cette liste.!!!

Bonne soirée

Cordialement

Roger
Répondre

Revenir à « Parcours »