bonjour pecatte;( il est ou ,?) pendant que tout le monde s'escrime sur le forum ! y a pas de quoi achache ! j'avais testé ; donc direction brigade ;division ;je n'ai pas testé corps d'armée , ni armée
Il y a quand même 5 pages de combat pour la journée du 13 juillet , mais il est mort le 15 comme indiqué sur sa fiche ; MPF :Fouquet Auguste Edmond 4 RI né le 1 janvier 1884 à Rouen , Seine Inférieure )c' est bien lui ?
En consultant le JMO de la 17 brigade l' état des pertes apparait page 40
par contre le JMO de la 9 DI est très succinct, pour ne pas dire froid:dommage ,il n'y a pas d'annexe;
Par contre ,pecatte pourra lire le JMO du Groupe des brancardiers divisionnaire, de la 9 DI avec leur travail pendant et après l' attaque, ils enterraient les morts au cimetière de la forestière ,pecatte devrait suivre cette piste pour retrouver une sépulture ;
cordialement, alain
Souhaite contacts sur 4e RI et la cote 263
-
Re: Souhaite contacts sur 4e RI et la cote 263
alaindu 512010
Re: Souhaite contacts sur 4e RI et la cote 263
Bonjour,Bonsoir
et bienvenue, PECATTE, sur ce Forum.
Je ne comprends pas bien votre difficulté à trouver le JMO 4e RI; en effet, d'après le menu suivant, il existe bien, et semble complet:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... qid=sdx_q3
4e régiment d'infanterie : J.M.O.
Sous-unités de description
• J.M.O. • 5 août 1914-17 novembre 1915 • 26 N 577/1
• J.M.O. • 18 novembre 1915-3 janvier 1917 • 26 N 577/2
• J.M.O. • 1er janvier-31 décembre 1917 • 26 N 577/3
• J.M.O. • 1er janvier-15 septembre 1918 • 26 N 577/4
• J.M.O. • 16 septembre-31 décembre 1918 • 26 N 577/5
Je suppose que vous avez relevé la fiche de monsieur votre grand père qui figure dans le site MDH; pensez aussi à voir la transcription de l'acte de décès à la mairie qui figure au bas de cette fiche.
Quant à votre photo, vous pouvez aussi nous la soumettre en scan pour d'éventuelles précisions.
Bien à vous,
[:achache:1]
Veuillez excuser mon retard à répondre, je suis à la retraite et souvent en voyage en mer.
Je vous remercie pour toutes les informations fournies que je vais étudier.
Merci