recherche passé militaire de mon grand père

Parcours individuels & récits de combattants
Alain Dubois-Choulik

Re: recherche passé militaire de mon grand père

Message par Alain Dubois-Choulik »

Peut-être voulez-vous dire que la fiche matricule ne comporte que le nom et numero matricule sans aucune autre indication.
Bonjour,
Dans ce cas ce n'est peut-être même plus la fiche elle-même, mais une copie avec le nom et le matricule, "pour tenir la place" : dans la plupart des cas, on trouve un feuillet nominatif de contrôle lorsque l’original de l’état signalétique et des services a été détruit. Ce feuillet est établi d’après les informations disponibles au moment de son établissement, et si l'original a été perdu ... :cry:
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
PIERROTVAR

Message par PIERROTVAR »

Comment trouver les infos militaires d'un vétérant des Dardanelles, mais qui n'est pas mort pour la France, sans son livret militaire ni numéro ?
Peut t'on trouver un site ou les noms des combattants sont répertoriés ? Mémoire des hommes ne donne que les DCD
Merci pour votre réponse
JeanMiche

Message par JeanMiche »

Bonjour PIERROTVAR,

Vous devriez faire votre nouvelle demande de renseignements en créant un nouveau sujet "rien que pour vous". Vous allez à la rubrique "Soldats de la grande guerre", en haut à droite de la page, nouveau sujet, et vous refaites votre demande.
Vous êtes ici sur un sujet différent lancé par "Renedurin" et il est probable que peu de monde lira votre annonce, c'est dommage....

Bien cordialement Jean Michel
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Parcours »