Bonsoir à tous. Bonsoir Christophe.
Non, à ma connaissance, il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Il suffit d'être là au départ des navettes.
Bonne nuit et bon dimanche à chacun(e).
Mounette.
Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES
- mounette_girl
-
Re: Jounée Portes ouvertes du 11 septembre à SUIPPES
Bonjour Madame Ducloux.
Excuse accepté
C'est toujours douloureux un porté disparut, le deuil est difficile a accepter...bel hommage a votre grand pere,qui a passé a Dijon ma ville d' origine et celle du 27eme RI!
cdlt Roger
Excuse accepté

cdlt Roger
- christophe lagrange
Bonsoir,
Et merci pour votre réponse Mme Mounette.
Petites questions logistiques :
Où trouver les heures des navettes ? Y'a-t-il des lieux de rendez-vous ? Je suppose que des membres du forum et d'autres seront présents ?
Pour moi c'est la 1ère fois que je ferai le déplacement, avec une certaine émotion.
Existe-t-il un site internet (perso ou officiel) où l'on peut trouver quelques renseignements ?
Merci d'avance à toutes et tous,
Christophe
Et merci pour votre réponse Mme Mounette.
Petites questions logistiques :
Où trouver les heures des navettes ? Y'a-t-il des lieux de rendez-vous ? Je suppose que des membres du forum et d'autres seront présents ?
Pour moi c'est la 1ère fois que je ferai le déplacement, avec une certaine émotion.
Existe-t-il un site internet (perso ou officiel) où l'on peut trouver quelques renseignements ?
Merci d'avance à toutes et tous,
Christophe
Excusez moi encore si je suis sceptique mais l'association devait animer cette journée et elle a été officielement annulé par le camp de Suippes j'ai lu la lettre de mes propres Yeux.Oui, Monsieur Roger du Japon, il s'agit bien de la visite des villages détruits à l'intérieur du camp de Suippes, et non pas du régiment domicilié là !
Mounette.
Lorsque vous écrivez qu'elle est maintenu cela me rejouis car j'ai envie depuis longtemps de visiter ces lieux (a 50 km de chez mes parents)
Je me suis même préparer un uniforme de poilu 1915 pour l'occasion.
Donc aux dernières nouvelles pour moi ce n'est pas encore sur qu'elle soit maintenu d'autant que le regiment que vous avez contacter est une unité cinophile (qui s'occupe de chiens militaire) sont y réelement au courant ?
Désoler de vous saper le moral, cela n'est nullement mon but, je veux juste faire part aux membre de ce forum des information que je possède sur ces journées.
et si ces journées ont effectivement lieu, je serais le 1er a y aller.
Mon arrière grand père y était.
sincères Salutations
Arnaud
-
salut
OOOOOOH Arnaud ! cré nom de diou , tu va faire gueuler la grand mere Mounette
tu met la rosalie ou il faut point !!
bon diou d'bondiou quiconque ne maudit point la guerre soit maudit.
Amen
Roger
OOOOOOH Arnaud ! cré nom de diou , tu va faire gueuler la grand mere Mounette

Amen
Roger
- laurent battut
Bonjour à tous
Ne faut il pas déduire de tout ça que la journée est maintenue mais que les "poilus de la Marne" n'y sont pas invités ?
Cordialement
Laurent
Ne faut il pas déduire de tout ça que la journée est maintenue mais que les "poilus de la Marne" n'y sont pas invités ?
Cordialement
Laurent
Peut être
Mais pourquoi dans ce cas nous inviter puis après nous envoyer une excuse bidon pour ne pas qu'on vienne ?
La journée porte ouverte du fort de Montbré a aussi été annulé pour les mêmes raisons.
Enfin j'attend toujours d'en savoir plus.
Salutations
Arnaud
Mais pourquoi dans ce cas nous inviter puis après nous envoyer une excuse bidon pour ne pas qu'on vienne ?
La journée porte ouverte du fort de Montbré a aussi été annulé pour les mêmes raisons.
Enfin j'attend toujours d'en savoir plus.
Salutations
Arnaud
-
salut Laurent
OH lala !! tu marches sur des oeufs toi ! Ah oui peut etre? mais enfin je ne vois pas l'interet ? Pour quelle raison ferait il cela? Bizarre non? Bref on verra bien !
cdlt Roger
OH lala !! tu marches sur des oeufs toi ! Ah oui peut etre? mais enfin je ne vois pas l'interet ? Pour quelle raison ferait il cela? Bizarre non? Bref on verra bien !
cdlt Roger
-
Laurent
Peux tu etre un peu plus clair dans ton propos s'il te plait ? je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire ...
A+Roger
Peux tu etre un peu plus clair dans ton propos s'il te plait ? je ne comprends pas tres bien ce que tu veux dire ...
A+Roger
- mounette_girl
Bonjour à toutes et tous
Nouvelles précisions :
Cette fois, c'est un militaire sympa qui, de lui-même, m'a rappelée depuis le numéro 03.26.67.83.00, que vous pouvez composer aussi pour vérifier mes dires !
Il avait enregistré mon appel et m'a recontactée fort obligeamment, me demandant même de quelle région je comptais venir, et où j'avais entendu dire que la journée du 11 septembre n'aurait pas lieu !.. (je n'ai pas "cafardé", me contentant d'évoquer des discussions sur Internet)
Au jour d'aujourd'hui, cette journée n'est toujours pas annulée, mais si on devait en arriver là, dit-il, il y aurait forcément un message dans la presse avant la date !
Donc, vous toutes et tous qui attendez de pouvoir vous rendre à Suippes, si voulez une certitude absolue, il faut appeler le numéro ci-dessus la veille ou l'avant-veille du "jour J", c'est-à-dire le 9 ou 10 septembre.
Il n'y a pas de réservations à faire. Ce jour là, le camp de Suippes se transformera en quelque sorte en gare routière ! Des bus attendront les visiteurs.
Il n'est même pas nécessaire de prévoir un repas tiré du sac, car il y aura possibilité de se restaurer sur place, sans réservation (en payant bien sûr !)
Voilà, c'est tout.
Amicalement.
La Mounette qui ne gueule pas du tout !
Nouvelles précisions :
Cette fois, c'est un militaire sympa qui, de lui-même, m'a rappelée depuis le numéro 03.26.67.83.00, que vous pouvez composer aussi pour vérifier mes dires !

Au jour d'aujourd'hui, cette journée n'est toujours pas annulée, mais si on devait en arriver là, dit-il, il y aurait forcément un message dans la presse avant la date !
Donc, vous toutes et tous qui attendez de pouvoir vous rendre à Suippes, si voulez une certitude absolue, il faut appeler le numéro ci-dessus la veille ou l'avant-veille du "jour J", c'est-à-dire le 9 ou 10 septembre.
Il n'y a pas de réservations à faire. Ce jour là, le camp de Suippes se transformera en quelque sorte en gare routière ! Des bus attendront les visiteurs.
Il n'est même pas nécessaire de prévoir un repas tiré du sac, car il y aura possibilité de se restaurer sur place, sans réservation (en payant bien sûr !)
Voilà, c'est tout.
Amicalement.
La Mounette qui ne gueule pas du tout !