Les registres matricules de la Vienne en ligne !

Parcours individuels & récits de combattants
jef52

Re: Les registres matricules de la Vienne en ligne !

Message par jef52 »

Bonjour à tous, bonjour Yves,
:bounce: :bounce: Me voila scotché à l' ordi à courir après mes gars du 232,cette fois ça va être un cas de divorce, merci Yves :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, pour moi aucune difficulté de lecture, tout est nickel, quand aux infos contenues dans les fiches y' a du boulot effectivement, beaucoup de fiches avec comme seule indication " Régiment d' infanterie de Chatellerault" alors 32, 232 :???: :???: Va y' avoir des heures de recoupement avec le JMO, MDH, genweb etc...Bon allez j' ai pas q' ça à faire moi faut que j' y retourne :D , merci encore à Yves :jap:
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Stephan: Jérôme, comment fais-tu pour "enregistrer sous" ?
Jérôme: L'astuce est d'afficher la fiche recherchée au zoom taille 100%, ensuite, un petit clic droit de la souris sur l'image et sélection de "Enregistrer l'image" (le texte dépend du navigateur)
Ebé moi j'ai fait 100% et clic droit mais rien, j'ai toujours le curseur du mulot en forme de croix pour faire bouger l'image mais à part ça rien. :???:
Super navigation, on peut quand même regretter l'absence "d'enregistrer sous", tout y est sauf ça ! C'est fou non ?
A suivre...
Merci et cordialement,
Bernard
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Idem tout pareil.
Pas possible d'enregistrer les images. Ca doit être une histoire de navigateurs, ou alors de souris magique de Jérôme ! :lol:

Bon, en même temps, je n'avais qu'une dizaine de registres qui m'intéressaient directement. Alors, copies d'écran besogneuses et recollages par la suite.

En espérant qu'en 2073, quand les AD76 feront la même chose, ils penseront au "enregistrer sous"... ;)

Bonne journée.

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
jerome72

Message par jerome72 »

Bonjour

Pour ma part, je fais imprimer (logo sur la gauche), cela ouvre une nouvelle fenêtre et un clic droit sur l'image permet de l'enregistrer.

Navigateur : Firefox

Bonne journée
jef52

Message par jef52 »

Bonjour tout l' monde,
Le truc d' impression ça fonctionne, même avec IE, merci Jérome, mais... le " envoyer vers " se fait avec la portion d image affichée à l' écran. Pour la fiche entière c' est donc plutôt petit et le zoom pixellise tout de suite ça rend la fiche presque inexploitable. Pour les impressions écran, j' en ai trop j' abandonne !!!
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Pas possible d'enregistrer les images. Ca doit être une histoire de navigateurs, ou alors de souris magique de Jérôme !
J'avais pas penser à cela. Effectivement, la réaction n'est pas la même en fonction du navigateur.
Internet Explorer: Niet, Nein, No, Non
Opéra: Da, Ja, Yes, Oui
Je n'ai pas testé Firefox, Chrome, ...
J'ai l'impression que le service qui a développé le site pour le compte des AD86 avait le blocage des pages dans son cahier des charges. Il a donc développé une bout de code pour empêcher la fonction sous les navigateurs courants. Il a simplement oublié de coder pour les autres.
Franchement, ce n'est pas aujourd'hui que j'irais voir dans le code source des pages concernées (Très intéressant au demeurant).

Si vous voulez les scans, vous savez ce qu'il vous reste à faire, .... venez voir la Castafiore.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,
Merci les AD de la Vienne !
Solution Jérôme72 : ça marche mais bof bof pour l'agrandissement. Trop pixelisé et pas lisible.
Allons à l'Opéra, merci Jérôme ;)
Jef : Es-tu intéressé par des gars du 32/232 passés au 409è RI ?

Amicalement,
Christophe :hello:
LABARBE Bernard

Message par LABARBE Bernard »

Re,
Internet Explorer et Fire Fox rien !
Chargé Opéra (http://www.01net.com/telecharger/window ... es/61.html) et là ça marche, clic droit ok.
C'est quand même un comble !
Cordialement,
Bernard
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
C'est quand même un comble !
Non, j'appelle cela une erreur professionnelle. :lol:
Qu'un archiviste ne connaisse rien au code informatique et aux diverses solutions techniques, j'arrive à le concevoir.
Maintenant qu'une entreprise qui a remporté un marché de numérisation d'archives et que très certainement dans l'appel d'offre, il y avait certainement une demande concernant la "confidentialité" des docs, et donc que cette entreprise ne soit pas capable de trouver une solution technique satisfaisante, j'appelle cela une faute professionnelle.
Enfin, on ne va pas pleurer non plus!!! De toute manière, l'utilisation est à but personnel, donc rien à redire.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonsoir,

Ce pourrait être une faute. Tout dépend comment était rédigé le cahier des charges : si uniquement indiqué pour les navigateurs IE et mozilla firefox, alors ils ont répondu aux attentes de la MOA.
Ce n'est pas à la MOE de rectifier les oublis de la MOA. Lui signaler éventuellement (sans oublier de mentionner un surcoût parfois).
Quid avec Safari (pour les Mac) ?
Ne pleurons pas et réjouissons-nous :bounce:

Amicalement,
Christophe
Répondre

Revenir à « Parcours »