Bonsoir à tous, bonsoir Annie,
Je suis tout aussi ému que vous de trouver votre message sur ce post qui date un peu.. Je n'aurai jamais cru tomber sur une descendante du sous-lieutenant Carlet ! J'avais effectivement trouvé cette cantine sur un vide grenier rennais. Comment s'était-elle trouvée là, par quel miracle était-elle tombée entre les mains de ces brocanteurs ? Elle en a fait du chemin depuis l'Ain !
Outre la notice du Livre d'Or du Buget, je possède également l'article de l'abbé Renoud sur votre grand-oncle paru dans le bulletin de la Société Gorini en 1924 ainsi que des textes publiés dans la Semaine religieuse de Belley en 1915. J'ai enfin une copie de son dossier d'officier detenu au Service Historique de la Défense.
Si tout cela vous interesse n'hésitez pas à me contacter ! Je me ferai une joie de vous envoyer des copies.
Bonne et heureuse année !
Cordialement
Patrice
Sous-lieutenant abbé François Carlet
Re: Sous-lieutenant abbé François Carlet

Voici ma contribution au dossier du cher sous-lieutenant : sa photo officielle avec ses décorations : légion d'honneur et croix de guerre avec palmes. J'accepte volontiers votre proposition pour les copies de documents si cela ne vous dérange pas. Merci encore pour votre travail, ainsi qu'aux autres contributeurs.
Bonne année à tous
Annie
Bonjour,
Ce brave, lorsqu'il est parti au combat, n'imaginait surement pas que sa caisse retrouvée près de 100 ans après son décès parlerait à quelqu'un de passionné. Que celui ci relaterait les derniers jours de l'abbé Carlet et qu'une descendante de ce même poilu tomberait sur son post. La boucle est bouclée félicitations pour ce travail. J'ai moi même, par internet, connu la chance de retrouver le descendant d'un artilleur dont la batterie avait tiré par erreur sur mon arrière grand père. Par suite de recoupement et grâce a un carnet de guerre bien conservé nous avons pu croiser nos infos et authentifier cet événement.
Bien a vous et bonne année 2013
Régis
Ce brave, lorsqu'il est parti au combat, n'imaginait surement pas que sa caisse retrouvée près de 100 ans après son décès parlerait à quelqu'un de passionné. Que celui ci relaterait les derniers jours de l'abbé Carlet et qu'une descendante de ce même poilu tomberait sur son post. La boucle est bouclée félicitations pour ce travail. J'ai moi même, par internet, connu la chance de retrouver le descendant d'un artilleur dont la batterie avait tiré par erreur sur mon arrière grand père. Par suite de recoupement et grâce a un carnet de guerre bien conservé nous avons pu croiser nos infos et authentifier cet événement.
Bien a vous et bonne année 2013
Régis
Régis