Bonjour,![]()
Etant à fond dans l'écriture d'un article sur un chasseur du 1er BCP tombé à Angres le 25 septembre 1915, je n'arrive pas a consulter les cartes en annexe du JMO de la 86 Bde d'infanterie; aucune image ne veux apparaitre quand je consulte... le problème vient-il de moi?
C'est un peu fastidieux de comprendre le but et le déroulement de l'attaque du 1er BCP entre les ligne l-machin et g-truc!![]()
Par ailleurs, j'aimerai avoir votre avis sur ce fait: Le jmo du 1er BCP indique qu'à la fin de l'attaque du 25, le 1er BCP est de retours dans les lignes de départ suite à deux contre attaques allemandes.... Celui de la 86ème Bde indique, elle, qu'à la fin de la journée, le 1er BCP tient toujours la 1ère ligne Allemande!![]()
je mouline!![]()
merci pour le brave forumeur qui sera m'aider!
bien à vous
Loïc
Bonjour Loïc , le 295ème RI était aussi présent dans ce secteur (rattaché à la 58ème DI)
en feuilletant le JMO de ce 295 ème RI je suis tombé sur une carte : si elle peut vous aider la voici en lien :
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... iewer.html
et en photo

ce que j' aime bien sur cette photo, c 'est l'emplacement des abris, des mitrailleuses
Philippe, en espérant qu' en recoupant des renseignements vous arriverez à quelquechose de très intéressant