Philippe, voici la première :
Et effectivement, faut du courage pour lire !!!
Pour la seconde image, je lis : Régiment d'infanterie de Cambrai (formulation qui remplace souvent le numéro du régiment), puis le numéro matricule au corps.
Quel numéro cherchez vous à connaître ? Le n° matricule "au corps ? Je lis : 13075 ou 3075 car j'ai u doute sur le 1 initial; mais ce n° ne vous apportera sans doute rien de plus.
Quant à ce qui est sous le nom propre, j'ai beaucoup de mal à voir; il s'agit sans doute en effet de "CM1" etc... je ne pense pas que ce soit très éclairant non plus...
J'avoue ne pas comprendre vraiment ce qui vous préoccupe. Que cet homme ait fait la Grande guerre dans un régiment d'active, même vue sa date de naissance, n'a rien d'étonnant...
Bien à vous,
[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Merci pour vos réponses, mon doute concernait 1er RI ou 201ème RI mais le 201 est parti en 1915, mon agp en 08/14. Il n'y a donc plus de doute mon agp était au 1er RI, à la 1ère CM du 1er bataillon.
mes doutes n'existent plus : Grâce aux archives du nord et son numéro de carte de combattant, mon agp a été affecté à la 1ère CM du 1er RI, arrivé au front le 12/08/14 et libéré le 18/02/1919.