bonjour anthony . etes-vous toujours sur ce site ? j'ai un aieul décédé a tarsous en cilicie tué par balle ennemie le 14/7/1920...je souhaiterai vous en parler , bien que j'ai peu d'infos . cordialement.Bonjour,
faisant le relevé des soldats morts à la guerre de ma commune, je suis tombé sur un soldat mort à Tarsous en Cilicie le 19 juillet 1920. Il s'appelle Joseph LE QUENTREC, soldat de 1ère classe, né le 12 décembre 1899 à Bignan (Morbihan). Dans le télégramme envoyé à la mairie qui informe de sa mort, il est écrit "soldat Le Quintrec Joseph 17e tirailleurs tué à l'ennemi 19 juillet Tarsous ".
Je cherche toutes informations sur cet événement et également la tombe de ce soldat.
Bien cordialement,
Anthony LE BRAZIDEC
Soldat décédé à Tarsous en Cilicie le 19/07/1920
-
Re: Soldat décédé à Tarsous en Cilicie le 19/07/1920
Re: Soldat décédé à Tarsous en Cilicie le 19/07/1920
Bonjour,
je suis à la Recherche de toutes infos concernant la période 1918-1921,
Mon Grand Oncle ABDESSELAM Mohamed avait participé à la guerre du levant.
Il était Sergent de l'armée Française, il faisait partie du 17ème RTA.
Il était tombé dans un violent combat dans la nuit du 5 au 6 Août 1920, à Hadji Taleb (ferme entre Mersine et Tarsous).
Inhumé à Tarsous.
Si quelqu'un a des infos, des photos des témoignages etc je le prie de bien vouloir me faire part.
merci beaucoup
[email protected]
Akli ABDESSELAM
je suis à la Recherche de toutes infos concernant la période 1918-1921,
Mon Grand Oncle ABDESSELAM Mohamed avait participé à la guerre du levant.
Il était Sergent de l'armée Française, il faisait partie du 17ème RTA.
Il était tombé dans un violent combat dans la nuit du 5 au 6 Août 1920, à Hadji Taleb (ferme entre Mersine et Tarsous).
Inhumé à Tarsous.
Si quelqu'un a des infos, des photos des témoignages etc je le prie de bien vouloir me faire part.
merci beaucoup
[email protected]
Akli ABDESSELAM