Bonsoir Maxlie,
Je vous laisse entre les mains de J Claude, Pour les photos de monument je vois qu'on vous en a mis une belle serie.
Cordialement,
Mike.
Hors Sujet
- Gilles ROLAND
Re: Hors Sujet
Salut Patrice,
Tu peux voir que j’ai mis uniquement la face 1870-1871 !
Bien amicalement
Gilles [:gilles roland]
Tu peux voir que j’ai mis uniquement la face 1870-1871 !

Bien amicalement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Voici trois statuettes qui se trouvent à la citadelle de Sedan.

Cordialement
Voici trois statuettes qui se trouvent à la citadelle de Sedan.

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
Salut, parmi les monument de 1870 on peut citer celui "La Défense" de Rodin qui se trouve à Verdun. Pour être plus précis, ce monument a bien été conçu pour commémorer la défense de Paris en 1870, mais le projet n'a pas été retenu (il y avait beaucoup de monde en compétition). Il a fini par trouver sa place à Verdun en 1920, mais commémore finalement une autre guerre. Plus d'infos ici http://verdun.over-blog.net/article-10002309-6.html

Ils sont magnifiques tous ces monuments, mais euh pour en refaire un, euh
Je crois que je vais me contenter de dégotter un uniforme de l'époque et de recenser les hommes de la commune (pour faire comme les autres guerres)

Je crois que je vais me contenter de dégotter un uniforme de l'époque et de recenser les hommes de la commune (pour faire comme les autres guerres)

Bonjour Maxlie,
Pour le monument je pense que refaire un statue de Rodin va vous poser de gros probleme a moins d'avoir le moule et le bronze.
Mais treve de plaisenterie, l'idee de Jean Claude et bonne, faite ce que vous pouvais l'idee du calice me parait bonne.
Cordialement,
Mike.
Pour le monument je pense que refaire un statue de Rodin va vous poser de gros probleme a moins d'avoir le moule et le bronze.
Mais treve de plaisenterie, l'idee de Jean Claude et bonne, faite ce que vous pouvais l'idee du calice me parait bonne.
Cordialement,
Mike.
- philippe crozet