Et toujours les photos de mon grand Pierre Binder, sapeur télégraphiste au poste Rg3 à Phaffans en 1915 sur www.phaffans.com, une collaboration avec le webmaster pour ce travail de mémoire.
www.phaffans.com
Vallée de la Thur (68), photos 1914 - 1918
Re: Vallée de la Thur (68), photos 1914 - 1918
Bonjour Olivier, Christian, Gilles, Eric et à tous,
De retour .....merci de nous interpeller pour ces magnifiques photos d'un secteur bien connu.
Merci pour cette mise en ligne.
Amicalement.
Evelyne et Marc.
De retour .....merci de nous interpeller pour ces magnifiques photos d'un secteur bien connu.
Merci pour cette mise en ligne.
Amicalement.
Evelyne et Marc.
Bonjour à tous
Sur www.wesserling.fr :
- nouvelle rubrique photo commencée (et non terminée) : la Grande Guerre, hors d'Alsace,
- rubrique "Vallée de la Thur, la Grande Guerre" :"début de chargement des photos pour l'année 1916
Cordialement
Sur www.wesserling.fr :
- nouvelle rubrique photo commencée (et non terminée) : la Grande Guerre, hors d'Alsace,
- rubrique "Vallée de la Thur, la Grande Guerre" :"début de chargement des photos pour l'année 1916
Cordialement
olivier lr
Bravo Olivier... Excellent !
J'ai oublié de préciser dans mon précédent message que les photos de la rubrique "La Grande Guerre, hors d'Alsace" sur www.wesserling.fr concernaient les secteurs de la Champagne, de l'Artois, des Eparges.
Cordialement
Cordialement
olivier lr
Bonjour Olivier
Super site.
Les photos rejoignent mon histoire familiale mon AGP était à Foncquevilliers en février 1915 avec le 294 RI, puis en Champagne.
Mon GP était aux Eparges avec le 132 Ri
Cdt
Armand
Super site.
Les photos rejoignent mon histoire familiale mon AGP était à Foncquevilliers en février 1915 avec le 294 RI, puis en Champagne.
Mon GP était aux Eparges avec le 132 Ri
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Bonsoir à tous
De nouvelles photos ajoutées et à voir sur www.wesserling.fr dans les rubriques :
- Vallée de la Thur, la Grande Guerre : 1916
- La Grande Guerre, hors d'Alsace : Suippes (51), Cuperly (51), Souain (51), Sarry (51)
Cdt
De nouvelles photos ajoutées et à voir sur www.wesserling.fr dans les rubriques :
- Vallée de la Thur, la Grande Guerre : 1916
- La Grande Guerre, hors d'Alsace : Suippes (51), Cuperly (51), Souain (51), Sarry (51)
Cdt
olivier lr
Bonjour à tous,
Sur le site www.wesserling.fr les rubriques photos et documents 1915 et 1916 sont achevées (dans l'immédiat).
J'entame l'année 1917.
Merci à tous pour vos enrichissements dans les informations.
Cdt
Sur le site www.wesserling.fr les rubriques photos et documents 1915 et 1916 sont achevées (dans l'immédiat).
J'entame l'année 1917.
Merci à tous pour vos enrichissements dans les informations.
Cdt
olivier lr
- BLEUNVEN Dominique
BONJOUR,
C'est du beau travail. la passion nous amène à faire partager de belles choses.
Quant à moi, passionné de camions anciens j n'ai pas pu résister à leur identification (sans garantie aucune car je ne peux agrandir les photos pour voir certains détails)
1915 : on voit 3 camions : je pense que ce sont 3 FIAT, tous neufs
1915 Le Tunnel : Torpédo Renault à roues rais bois année modèle fin 1913 début 1914
1915 : Evacuation d'un jeune mdecin : Ambulance sur base FORD modèle T de l'American Field Service
1916 : La Poste : camion civil 1,5 tonnes DELAHAYE réquisitionné, modèle 1914 à roues rais bois et bandages pleins
CPA Vosges Alsaciennes Saint Amarin FONTAINE c'est une Bébé Peugeot coupé 2 places de 1913 (modèle conçu par Ettore Bugatti)
Au plaisir
CDLT
Dominique
C'est du beau travail. la passion nous amène à faire partager de belles choses.
Quant à moi, passionné de camions anciens j n'ai pas pu résister à leur identification (sans garantie aucune car je ne peux agrandir les photos pour voir certains détails)
1915 : on voit 3 camions : je pense que ce sont 3 FIAT, tous neufs
1915 Le Tunnel : Torpédo Renault à roues rais bois année modèle fin 1913 début 1914
1915 : Evacuation d'un jeune mdecin : Ambulance sur base FORD modèle T de l'American Field Service
1916 : La Poste : camion civil 1,5 tonnes DELAHAYE réquisitionné, modèle 1914 à roues rais bois et bandages pleins
CPA Vosges Alsaciennes Saint Amarin FONTAINE c'est une Bébé Peugeot coupé 2 places de 1913 (modèle conçu par Ettore Bugatti)
Au plaisir
CDLT
Dominique
Merci Dominique pour ces précisions !
Vraiment passionné ! ;o)
Olivier
Vraiment passionné ! ;o)
Olivier
olivier lr