Bonjour,
Ne sachant pas si tu fréquentes toujours le forum, je fais une tentative ici et par MP.
Idée un peu folle : après el blog du 147è, créer le blog du 347è : c'est le régiment de réserve et petit à petit j'ai un peu de grain à moudre (merci aux uns et aux autres)....
M'autoriserais-tu à faire figurer la photo de ton AGP sur ce blog, ainsi que quelques éléments le concernant pour un petit article ?
Pour ton info, sur un autre message du forum, le nom de ton AGP est cité dans un poème du Capitaine THOREL inséré dans le JMO du 347è RI (pages1418/forum-pages-histoire/ecrivain ... 7399_1.htm).
Cordialement,
Christophe
recherche renseignement sur le 347 éme RI et le 147 éme RI
- christophe lagrange
Re: recherche renseignement sur le 347 éme RI et le 147 éme RI
Bonjour Christophe. Je t'autorise a faire figurer la photo de mon AGP sur le blog du 347 éme RI,et tout autre renseignements que tu aurais sur lui.Je te remerci de parler du 347 éme RI sur un blog. SALUTATIONSBonjour,
Ne sachant pas si tu fréquentes toujours le forum, je fais une tentative ici et par MP.
Idée un peu folle : après el blog du 147è, créer le blog du 347è : c'est le régiment de réserve et petit à petit j'ai un peu de grain à moudre (merci aux uns et aux autres)....
M'autoriserais-tu à faire figurer la photo de ton AGP sur ce blog, ainsi que quelques éléments le concernant pour un petit article ?
Pour ton info, sur un autre message du forum, le nom de ton AGP est cité dans un poème du Capitaine THOREL inséré dans le JMO du 347è RI (pages1418/forum-pages-histoire/ecrivain ... 7399_1.htm).
Cordialement,
Christophe
- christophe lagrange
Bonsoir Christophe Peut tu me dire ou se trouve le poéme du CAPITAINE THOREL,inséré dans le JMO du 347 éme RI,il y a 3 cahiers,j'ai lu le 1 qui va de aout 1914 a MAI 1915,je ne l'ai pas trouvé.es ce qu'il se trouve dans le 2 ou le 3. SALUTATIONSBonjour,
Cordialement,
Christophe
- christophe lagrange
Bonjour "le Suippas" (pas de prénom ?)
Il est à l'avant-dernière page du 3è et dernier cahier. Bonne découverte.
Cordialement,
Christophe
Il est à l'avant-dernière page du 3è et dernier cahier. Bonne découverte.
Cordialement,
Christophe
Bonsoir Christophe
Mon prénom est:Philippe
Milles fois MERCI,je suis allez regardé le 3 éme JMO du 347 éme RI,et a l'avant derniére page,comme tu me la dit,j'ai trouvé le poéme a l'attention des colonels du 147 éme et du 347 éme RI,où le nom de mon arriére grand pére figure.
Sans toi,je n'aurais pas appris tous cela,pour moi ceci est trés précieux.
Encore MILLES FOIS MERCI.
SALUTATIONS
Philippe
Mon prénom est:Philippe
Milles fois MERCI,je suis allez regardé le 3 éme JMO du 347 éme RI,et a l'avant derniére page,comme tu me la dit,j'ai trouvé le poéme a l'attention des colonels du 147 éme et du 347 éme RI,où le nom de mon arriére grand pére figure.
Sans toi,je n'aurais pas appris tous cela,pour moi ceci est trés précieux.
Encore MILLES FOIS MERCI.
SALUTATIONS
Philippe
- christophe lagrange
Bonjour Philippe,
Très content de t'avoir aidé un petit peu.
J'espère pouvoir mettre prochainement un message sur ton AGP sur le blog. Je n'en suis qu'au début août 14.
Sa photo y figure déjà dans l'album des combattants.
Bonne journée.
Cordialement,
Christophe
Très content de t'avoir aidé un petit peu.
J'espère pouvoir mettre prochainement un message sur ton AGP sur le blog. Je n'en suis qu'au début août 14.
Sa photo y figure déjà dans l'album des combattants.
Bonne journée.
Cordialement,
Christophe
bsr mon grand oncle etait medecin au 147 eme ri en 1915 1916 1917 et 1918 , a fait ttes les campagnes et m a legue un album de photos quie j ai legue a la collecte europeana ,je px peut etre vs apportez des elements , cordialementBonjours a tous,je cherche a retrouver des renseignements sur le 347 éme RI et le 147 RI au début de la guerre de 14/18,régiment ou mon arriére grand pére:Medinger Louis capitaine a été tué le 08/09/1914 vers Fére Champenoise,et savoir si il y ai mentionné.
Il doit y avoir une erreur sur son régiment,sur son acte de décés,il ai écrit qu'il était affecté au 147 RI,et au cimetiére militaire de Fére Champenoise ou il ai entérré,il ai écrit qu'il était au 347 RI.
Qui peut me donner des réponses
Merci.
- christophe lagrange
Bonsoir,
Très intéressante information et félicitations pour avoir participé à cette collecte qui devrait garantir la conservation des documents scannés, déposés.
Sera-t-il possible de consulter ces clichés ?
Quel est donc le nom de votre grand-oncle ?
Je serais heureux de pouvoir l'évoquer sur le blog avec votre accord.
Cordialement,
Christophe
Très intéressante information et félicitations pour avoir participé à cette collecte qui devrait garantir la conservation des documents scannés, déposés.
Sera-t-il possible de consulter ces clichés ?
Quel est donc le nom de votre grand-oncle ?
Je serais heureux de pouvoir l'évoquer sur le blog avec votre accord.
Cordialement,
Christophe