Bonjour,
relisant ce message, je vois que je ne vous avais pas, ici, remercié pour votre proposition, bien envoyée et reçue en son temps .
Cordialement BB
30 août 1914 : secteur Attigny ( Ardennes )
-
Re: 30 août 1914 : secteur Attigny ( Ardennes )
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
-
Bonsoir Bernard,
Aucun problème, nous avions souvent communiqué par courriel depuis.
Ce weekend, nous avons mis la dernière touche à la carte des déplacements relatés dans le journal de Paul.
Je vous l'adresserai dès que possible.
Salutations,
GUTENBERG94
Aucun problème, nous avions souvent communiqué par courriel depuis.
Ce weekend, nous avons mis la dernière touche à la carte des déplacements relatés dans le journal de Paul.
Je vous l'adresserai dès que possible.
Salutations,
GUTENBERG94
-
Bonsoir,
les 116° et 118° RI étaient aussi dans cette région lors de la retraite d'août 1914 .
Si une personne du Forum, passionnée par ces régiments de Vannes et Quimper, avait une liste des tués ou disparus lors de la retraite ....... ????? J'en ai quelques uns mais je suis certain d'être loin du compte ...
Merci, cordialement BB
les 116° et 118° RI étaient aussi dans cette région lors de la retraite d'août 1914 .
Si une personne du Forum, passionnée par ces régiments de Vannes et Quimper, avait une liste des tués ou disparus lors de la retraite ....... ????? J'en ai quelques uns mais je suis certain d'être loin du compte ...
Merci, cordialement BB
- Août 1914 dans le département des Ardennes : du début août avec l'arrivée et le passage des troupes se concentrant en se dirigeant vers la Belgique, au repli de fin août vers la Marne en résistant sur la Semoy, La Chiers, la Meuse, l'Aisne, la Retourne.
- RIO Jean-Yves
Euh, Bernard, ce serait-y pas à moi auquel tu penses ?Si une personne du Forum, passionnée par ces régiments de Vannes , avait une liste des tués ou disparus lors de la retraite

Je t'avais, en d'autres temps éloignés il est vrai, communiqué ce que j'avais retrouvé pour le 116. Et comme je suis un bon camarade, je veux bien te refaire une récap, mais je ne sais pas trop s'il y en aura des nouveaux .
Par contre, et sauf erreur, je n'avais pas dû te donner d'artilleurs . Donc je vais voir du coté des 28 et 35e RAC ...
Bien amicalement

Jean-Yves
Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
http://vannes1418.canalblog.com/
-
Bonsoir Jean-Yves,
bien sur je pensais à toi pour le 116° et je révais d'espoir pour le 118°.....
Grâce à Marc Barbieri je venais de retrouver BRICAUD Elie du 28°RA mort dans l'ambulance 4 à Attigny .
Amitiés BB
bien sur je pensais à toi pour le 116° et je révais d'espoir pour le 118°.....
Grâce à Marc Barbieri je venais de retrouver BRICAUD Elie du 28°RA mort dans l'ambulance 4 à Attigny .
Amitiés BB