gare de revigny sur l'Ornain

Parcours individuels & récits de combattants
jochari 33

Re: gare de revigny sur l'Ornain

Message par jochari 33 »

Punaise! :bounce: Chouette! :bounce: merci beaucoup Guy ! Je viend de lire votre message ,et c'est formidable ! :bounce:
Pardon, bonjour,
Vous venez de me communiquer une mine d'or pour mes recherches , et bien plus de renseignement que la mairie de Revigny elle même .
Je vais pouvoir avançer , merci beaucoup.
Comme toujours une reponse appel d'autres questions mais la c'est super! :jap:
Tres amicalement
Richard
Amicalement

Richard
guy

Message par guy »

bonjour,
j'ai commis une petite erreur l'autre jour : l'ossuaire du cimetière militaire de Revigny contient les restes de près de 900 soldats (dont 5 identifiés seulement) et non 72 comme trouvé par erreur dans une brochure. Le nombre de soldats qui y sont inhumés y est bien de 1315 au total.
bien amicalement, GUY
jochari 33

Message par jochari 33 »

Merci beaucoup Guy,
J'ai tenté de vous recontacter parr message personel mais je craind qu'il ne soit pas passé.Suite a votre message j'ai pris contact avec monsieur le curé de Revigny qui semble disposé a m'aider.Je m'aperçois que si derriére mon entousiasme les gens m'apportent autant d'aide,c'est que cette terrible guerre est loin d'etre oubliée presque cent apres.Et ce n'est vraiment que justice.
Merci encore pour votre aide a tous, un petit coucou a FX Bernard et tres bonne soiré a tous.
tres cordialement a tous
Amicalement

Richard
guy

Message par guy »

Je n'ai pas reçu votre mail... mais visiblement vous avez contacté (via M. le curé) un de mes anciens collègues (ancien prof' d'histoire aujourd'hui à la retraite) qui doit vous photocopier le témoignage de l'abbé Halbin... Etant sur place, si vous avez besoin de vérifier des éléments (dans le cimetière par exemple), faites-le moi savoir... En retour, j'aimerai avoir quelques infos suppléméentaires sur l'anecdote du grand-père. Merci d'avance, GUY.
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonsoir Guy,
Vous avez page d'acceuil ,au bas du tableau des categories ,une rangée avec marqué message privé .Il est indiqué au dessous en rouge le nombre de message reçus. En cliquant dessus vous les ouvrés.
Atres bientot.
tres amicalement Richard
Amicalement

Richard
jochari 33

Message par jochari 33 »

Bonsoir ,
Je viens de recevoir hier grace a la gentillesse d'habitants de Revigny et du message de Guy ,la copie d'un texte ecris en 1915 par un temoin des combats du 6 septembre 1914 en cette ville . J'ai lu hier le recit de l'explosion de la bombe qui blessa mon aieul 92 ans apres .Coroborant ainsi (en grande partie) les souvenirs du grand pére . Je n'en reviens pas et je ne sais comment a vous qui cherchez a vous qui espérez ou revez de trouver vous exprimer ce que la lecture de ces quelques lignes viennent de m'apporter comme contentement . Bien sur d'autre questions se levent , bien sur je vais tenté une analyse de ces quelques lignes avec les souvenir du grand pére , mais rendez vous compte elles existent editées depuis 91 ans !
Je voudrais remercier tous ceux qui m'on aidé a ce jour !
Je continu de plus belle !
Tres bonne soirée a tous .
Cordialement Richard
Amicalement

Richard
Répondre

Revenir à « Parcours »