Merci Bernard pour votre réponse.
La famille de ce soldat n'a jamais eu connaissance de l'attribution de ces médailles. Les descendants ont gardé le classique cadre où ne figuraient que des médailles commémoratives et des informations erronées sur le lieu de son décès.
Encore merci - Cordialement - Juliette
Cité à l'ordre de l'armée
-
Re: Cité à l'ordre de l'armée
Guitardiere
-
Bonjour,
Mon arrière arrière grand-père a été cité dans le JO du 13 Mai 1922. Cependant, il est seulement inscrit "a été cité". Quelle croix lui a-t-on attribué ? Étoile de bronze, palme ?
En vous remerciant,
Noé COURRIAN.
Mon arrière arrière grand-père a été cité dans le JO du 13 Mai 1922. Cependant, il est seulement inscrit "a été cité". Quelle croix lui a-t-on attribué ? Étoile de bronze, palme ?
En vous remerciant,
Noé COURRIAN.
Bonjour,
Cité dans un JO en 1922, cela ressemble à décision posthume. "A été cité" indique qu'il a eu une citation de son vivant mais le degré n'est pas précisé. Ce reporter à sa FM ou remonter son historique régimentaire. N’hésitez pas à indiquer l'état civil de vos aïeuls pour des recherches efficaces, et à passer par la case présentation.
Cordialement, F. Danès
Avec le peu d'élément donné, il est impossible de répondre.noecourrian a écrit : ↑lun. août 26, 2024 1:12 pm Mon arrière arrière grand-père a été cité dans le JO du 13 Mai 1922. Cependant, il est seulement inscrit "a été cité". Quelle croix lui a-t-on attribué ? Étoile de bronze, palme ?
Cité dans un JO en 1922, cela ressemble à décision posthume. "A été cité" indique qu'il a eu une citation de son vivant mais le degré n'est pas précisé. Ce reporter à sa FM ou remonter son historique régimentaire. N’hésitez pas à indiquer l'état civil de vos aïeuls pour des recherches efficaces, et à passer par la case présentation.
Cordialement, F. Danès
-
Merci de votre réponse !
Voici sa fiche matricule et sa citation si cela peut vous aider à m'éclairer !
Voici sa fiche matricule et sa citation si cela peut vous aider à m'éclairer !
- Pièces jointes
-
- Fiche Matricule Édouard Courrian.jpg (1.2 Mio) Consulté 505 fois
-
- Citation Édouard Courrian, Bnf.png (762.26 Kio) Consulté 505 fois