91 RI

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
chatrou51

Re: 91 RI

Message par chatrou51 »

Bonsoir Michel,

Bien vu, je pensais bien à l'église st Pierre, juste en haute de la rue à coté de la Mairie, pas de doute :)

Quant à la caserne Mellinet, je suis au courant, ça fait un moment que les Nantais en parle. Il y a aussi, juste devant l'entrée, un buste du général Buat, ce buste était auparavant du coté du quai Ceineray sur l'Erdre, mais je m'écarte du sujet :)

Merci Michel.
Amicalement

Philippe
Pascalou65

Message par Pascalou65 »

Bonjour, je profite de ce post ayant trait au 91e RI pour publier une photographie de mon grand-père. Je ne connais pas l'endroit ni l'identité des soldats qui sont avec mon gp (l'homme à la marguerite). Qui sait, peut-être que quelqu'un possède un double de ce cliché ; c'est une bouteille à la mer !

Pascal :hello:
Pascalou65

Message par Pascalou65 »

Bon, je n'arrive pas à joindre le fichier ; c'est récurrent chez moi... Pas grave.

michelstl

Message par michelstl »

Bonjour Pascalou65

Certes il faut cliquer sur «choisir le fichier» puis «joindre», mais il faut aussi cliquer sur l'image qui apparaît dans la fenêtre tout juste en dessous afin que le code de l'image se positionne dans votre message.
Vérifier ensuite avec «Aperçu» (qui apparaît plus bas une fois choisi) et qui vous présente votre message tel qu'il apparaitra sur le forum.
Et enfin, publier votre message.
(tout cela si toutefois vous vous servez des outils du forum)

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Pascalou65

Message par Pascalou65 »

Merci Michel ! J'ai réussi pour la photo de mon grand-père prévue pour l'avatar (elle doit être validée). En revanche, cela ne marche pas pour la photo de groupe ; la photo n'apparaît pas et je ne peux donc cliquer dessus...
Cordialement.
Pascal
sergez

Message par sergez »

Bonsoir
Je possède plusieurs photos et cartes postales du 91 eme RI stationné au petit séminaire des couets pendant la guerre 14 18 sur la commune de Bouguenais situé à 2km environ à l'Ouest de la carte postale de Rezé parfaitement située
viny80

Message par viny80 »

Bonsoir SERGEZ,
Est-il possible que vous me transmettiez ces photos. Je suis effectivement intéressé par le 91ème. Mon grand oncle originaire des Ardennes était au 91ème RI. Le jugement déclaratif de son décès est enregistré à Bouguenais.
Bien cordialement
Vincent
Répondre

Revenir à « Infanterie »