Citation du 57, je me trompe ou c'est eux ? C'est eux.

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
jef52

Re: Citation du 57, je me trompe ou c'est eux ? C'est eux.

Message par jef52 »

Bonjour tout l monde,

Bien joué Patrick d' avoir remonté ce sujet que j' avais oublié depuis bien longtemps, et un grand merci à Guy d' avoir éclairé notre lanterne fumeuse. On oublie souvent que la structure de guerre n' est pas forcément celle du temps de paix.
Rien d' étonnant donc que le Colonel soit resté en " subsistance " au 232 .
Guy d' après vous, les papiers seraient donc justes ??? Si oui je vais remodifier tout ça, mea culpa si l' erreur vient de mon défaut de connaissances et pas de l' administration;
Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Je n'ai fait que rappeler des textes réglementaires.N'ayant pas étudié le cas particulier de la carrière et de la destinée du Colonel, j'ai pensé, un peu hâtivement, qu'il avait pris le commandement de la brigade dont faisait partie son régiment, or il n'en est rien.
Dans ces conditions, cette anomalie est surprenante et ne peut s'expliquer sans doute que par les conditions du temps de guerre et la mort rapide du colonel peu après sa prise de commandement de la Brigade.Connait-on le sort des deux autres officiers de l'état-major de la 255ème Brigade au moment de la mort du colonel?
Cordialement,
Guy François.
garance.

Message par garance. »

bonjour,

petite digression : Pouydraguin a raison, "le terrible" 57ème est le digne héritier de la 57ème demi-brigade ! cf Révolution/Empire !
Répondre

Revenir à « Infanterie »