RADIOTELEGRAMMES - Armistice 1918
Re: RADIOTELEGRAMMES - Armistice 1918
Très chère Mounette , et tous ...
Mille mercis pour la communication de ces trésors.
Mais ( il y a un petit mais ..) pour tous les très peu germanisants ( dont je suis ) quelqu'un pourra sans doute , très prochainement nous fournir une traduction des messages en allemand ?
En tous cas encore merci pour ta légendaire volonté de partage .. Et mille souhaits de meilleure santé ..
Très amicalement Nono
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
Quelques autres ici, entre le 5 et le 14 novembre : http://www.wesserling.fr/groupederubriqu4/index.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Quelques autres ici, entre le 5 et le 14 novembre : http://www.wesserling.fr/groupederubriqu4/index.html
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- mounette_girl
---quelqu'un pourra sans doute , très prochainement nous fournir une traduction des messages en allemand ? ---Nono
MERCI à tous les deux !Quelques autres ici, entre le 5 et le 14 novembre : http://www.wesserling.fr/groupederubriqu4/index.html ---Eric Mansuy
Nono, pas de compliments ! je ne fais rien d'autre que de transmettre ce qui m'est gentiment offert !
Eric, oui j'avais déjà vu de tels télégrammes sur le Net. Merci beaucoup de nous signaler ceux-ci.
Je profite de votre message pour vous demander si un "germanisant" (comme dit Nono !) peut nous traduire en clair les messages ci-dessus ! Moi, je ne m'y risquerai pas.
Bien amicalement
Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- Alain Dubois-Choulik
BonjourJe profite de votre message pour vous demander si un "germanisant" (comme dit Nono !) peut nous traduire en clair les messages ci-dessus ! Moi, je ne m'y risquerai pas.
En attendant un courageux, sur des phrases courtes dont on ne peut guère rater le sens ( genre : les anglais vaincus) les traductions automatiques donnent d'assez bons résultats pour satisfaire les impatients.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Eric Mansuy
Re,
"Je profite de votre message pour vous demander si un "germanisant"..." : désolé, je n'enseigne que l'anglais, pour ma part. Je passe la main, donc.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Je profite de votre message pour vous demander si un "germanisant"..." : désolé, je n'enseigne que l'anglais, pour ma part. Je passe la main, donc.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonjour,Mounette
Merci pour les documents, moi aussi j'ai un foutoir mais pas de trésor ! peut-on imaginer ce qu'ont ressenti en émotions et soulagement les radiotélégraphistes conscients qu'une page d'histoire se tourne ?
Cordialement,Luc
Merci pour les documents, moi aussi j'ai un foutoir mais pas de trésor ! peut-on imaginer ce qu'ont ressenti en émotions et soulagement les radiotélégraphistes conscients qu'une page d'histoire se tourne ?
Cordialement,Luc
« La Garde meurt mais ne se rend pas »