Bonjour,
Effectivement, avec un petit effort d'imagination, on peut lire un "3" ou plus probablement un "5" au col de la veste. Ce dernier chiffre serait cohérent avec les fiches fournies par M@loce@ne.
Pour définitivement abandonner la piste du colonial, il faudrait voir si l'empreinte des boutons est discernable sur l'original: c'est une ancre pour la coloniale, une grenade pour l'infanterie.
Si c'est bien un fantassin, comme tout le porte à croire, alors je pencherais pour BALLOUARD Pierre Marie, classe 1897, matricule 2131. En effet, le soldat porte une tunique à jupe mle 1872 qui disparaît au tournant du XXe siècle. Or les 2 autres MPF identifiés appartiennent aux classes 1904 et 1912. Ils sont selon moi à écarter.
Cordialement,
Marc
identification d'uniforme
Re: identification d'uniforme
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Re: identification d'uniforme
Bonsoir à tous,
et un grand merci pour votre réactivité et au temps passé à résoudre cette énigme.
Vos analyses et conclusions sont convaincantes pour moi : merci encore et j'espère avoir l'occasion d'aider à mon tour.
Cordialement
Jean
et un grand merci pour votre réactivité et au temps passé à résoudre cette énigme.
Vos analyses et conclusions sont convaincantes pour moi : merci encore et j'espère avoir l'occasion d'aider à mon tour.
Cordialement
Jean