Histoire insolite...
Re: Histoire insolite...
Bonjour à tous
Dans chaque famille il subsiste un souvenir de la Grande Guerre .
Une dame m'a rapporté une anecdote :
"mon GP était dans l'artillerie. Même qu'un jour en cherchant des champignons dans un bois
il a découvert une batterie allemande qui était en train de s'installer .
Aussitôt il en a informé le Lieutenant .
La batterie fut détruite .
Et c'est comme ça que le Lieutenant gagna le Légion d'honneur ."
Insolite et savoureuse dans ce grand drame qui marqua toutes les familles de France
Cordialement
Paul
Re: Histoire insolite...
Bonjour à tous,
Personnellement, je pencherais pour les rumeurs, plus farfelues les unes que les autres, qui sont nées dans les tranchées (Parfois à l'arrière également) à partir de rien et qui deviennent parfois de (fausses) vérités historiques que l'on se raconte trois ou quatre générations plus tard (Mon Grand-père a vu ....)
Quelques exemples : Les mitrailleurs allemands enchainés à leur pièce. Les mêmes allemands coupant les mains des enfants. Les gendarmes pendus. Les anges de Mons ... La liste serait longue.
Bonne soirée.
Jacques
Personnellement, je pencherais pour les rumeurs, plus farfelues les unes que les autres, qui sont nées dans les tranchées (Parfois à l'arrière également) à partir de rien et qui deviennent parfois de (fausses) vérités historiques que l'on se raconte trois ou quatre générations plus tard (Mon Grand-père a vu ....)
Quelques exemples : Les mitrailleurs allemands enchainés à leur pièce. Les mêmes allemands coupant les mains des enfants. Les gendarmes pendus. Les anges de Mons ... La liste serait longue.
Bonne soirée.
Jacques
Un Homme n'est jamais tout à fait mort tant qu'il y a quelqu'un pour prononcer son nom.