Bonjour à tous,
Si vous souhaitez participer au règlement de la facture de la société SOFTIZY qui assure le fonctionnement du forum, à savoir hébergement, maintenance et infogérance (forum sans pub), vous pouvez le faire via la cagnotte qui vient d'être mise en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :
CAGNOTTE 2025
Merci d'avance,
Bien cordialement,
L'équipe du forum
Financement du forum pour 2025
- - Joel Huret -
- kglbayrRIR2
Re: Financement du forum pour 2025
Bonjour,
j'ai essayé à deux reprises ce soir de transférer de l'argent avec ma carte de crédit allemande (Mastercard). Je suis sûr d'avoir tout tapé correctement. Pourtant, cela n’a pas fonctionné. Suis-je victime de discrimination en tant que Bavarois ?
(Sa Majesté explique les positions ennemies au prince de Bavière.)
Où est le problème ??
Joseph
j'ai essayé à deux reprises ce soir de transférer de l'argent avec ma carte de crédit allemande (Mastercard). Je suis sûr d'avoir tout tapé correctement. Pourtant, cela n’a pas fonctionné. Suis-je victime de discrimination en tant que Bavarois ?

(Sa Majesté explique les positions ennemies au prince de Bavière.)
Où est le problème ??
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
- - Joel Huret -
Bonjour Joseph,
Rassurez-vous pas de discrimination pour nos amis Bavarois !
Normalement il est possible de participer dans toute la zone euro avec une Mastercard ou une carte visa ?
Je ne comprends donc pas d'où vient ce problème. Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement vous pouvez me contacter via la messagerie privées.
Cordialement,
Joël
Rassurez-vous pas de discrimination pour nos amis Bavarois !

Normalement il est possible de participer dans toute la zone euro avec une Mastercard ou une carte visa ?
Je ne comprends donc pas d'où vient ce problème. Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement vous pouvez me contacter via la messagerie privées.
Cordialement,
Joël
-
Bonjour.
Cher Joseph, essayez de payer en liquide, avec quelques fûts de cette merveilleuse boisson aux reflets d'or et qui mousse même quand elle dort, de la Paulaner par exemple
Au revoir.
PML
Cher Joseph, essayez de payer en liquide, avec quelques fûts de cette merveilleuse boisson aux reflets d'or et qui mousse même quand elle dort, de la Paulaner par exemple

Au revoir.
PML
Dernière modification par Mercadal P le jeu. mars 13, 2025 6:13 pm, modifié 3 fois.
Bonjour à tous!
C'est fait pour moi!
Bonne journée!
François
C'est fait pour moi!
Bonne journée!
François
- kglbayrRIR2
BonjourJoël,- Joel Huret - a écrit : ↑mar. mars 11, 2025 7:10 pm Bonjour Joseph,
Rassurez-vous pas de discrimination pour nos amis Bavarois !![]()
![]()
Cordialement,
Joël
merci pour le message. Cela me calme extrêmement. Je boirai à nouveau du vin français (j'avais déjà de légers symptômes de sevrage !!).

Apparemment, il n’est en réalité pas possible de simplement transférer de l’argent via une Mastercard allemande. C'est du moins ce qu'on dit. Je pense que cela devrait fonctionner sans aucun problème avec PayPal. Je vous enverrai un message personnel.
Bien cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
- kglbayrRIR2
Bonne journée,Mercadal P a écrit : ↑mer. mars 12, 2025 5:54 pm Bonjour.
Cher Joseph, essayez de payer en liquide, avec quelques fûts de cette merveilleuse boisson aux reflets d'or et qui mousse même quand elle dort, de la Paulaner par exemple![]()
Au revoir.
PML
une très bonne suggestion ! Il y a juste un problème. Malheureusement, j'ai dû émigrer de Bavière parce que je ne bois pas (ne peux pas) boire de bière. Ma mère prétend que mon oncle versait de la bière dans ma bouteille de lait quand j'étais enfant. À l’époque, c’était plutôt amusant pour les hommes adultes dans ma ville natale de Basse-Bavière. On prétendait que cela favoriserait particulièrement le développement d’un véritable Bavarois. En tout cas, je ne sens aucune bière, pas même la « Paulaner ».
Je n'ai pas été accepté dans l'association étudiante catholique « Rhaetia »
https://rhaetia.de/ueber-uns/
parce que j'avais commandé du thé au lieu de la bière dans leur restaurant à Munich. C'était la fin de ma « carrière ». Mais c'était peut-être ma chance. Un camarade de classe devenu membre est malheureusement décédé des suites de l'alcoolisme alors qu'il étudiait encore
Cela fait donc maintenant 30 ans que je vis en exil en Saxe.
Cordialement
Joseph
Bonjour à toutes et tous,
Merci et bravo à l'équipe d'administration de permettre à notre forum d'exister depuis toutes ces années.
On y revient sans cesse avec délectation grâce aux contributions de chacun.
Une vraie ressource de qualité.
Bien à vous,
Eric
Merci et bravo à l'équipe d'administration de permettre à notre forum d'exister depuis toutes ces années.
On y revient sans cesse avec délectation grâce aux contributions de chacun.
Une vraie ressource de qualité.
Bien à vous,
Eric