Bonsoir ! Déjà celui du haut est élémentaire ,c'est écrit au dessus de lui et confirmé par ses pattes de col -155° Régiment d'infanterie . Le cor sur la manche "Prix de tir".
Le 155° était basé à Commercy Meuse 55) au début puis déplacé suite à la poussée allemande de 1914
Je crois que l'on peut ajouter que l'homme du 155e RI a probablement été pris en photo au cours de son service militaire, avant 1914, et qu'il avait 20 ans environ.
Pour celui qui porte le n° 6 au col, photo prise dans l'entre-deux guerres, mais je ne saurais en dire plus.
Pour les deux dernières photos, je trouve qu'il y a une forte ressemblance, peut-être est-ce le même homme ? Le régiment est probablement le 41e Régiment d'Artillerie, qui était un régiment du Nord.
J'espère qu'Hervé a des pistes pour retrouver le nom de ces hommes, car sinon c'est impossible en partant uniquement de ces photos.
Yv' a écrit : ↑jeu. mars 13, 2025 11:06 am
Pour celui qui porte le n° 6 au col, photo prise dans l'entre-deux guerres, mais je ne saurais en dire plus.
Il me semble voir les canons croisés de l'artillerie sur les boutons. Les pattes de col sont sommairement fixées. La vareuse est certainement un prêt du photographe.