Bonjour à tous,
Désolé!!!!!!
Ce n'est pas de la Grande Guerre......mais....je cherche à décrypter 3 abréviations sur une fiche matricule concernant un soldat ayant été affecté au 1er Bataillon d'Infanterie Légère à Tataouine entre 1928 et 1929.
Dans la rubrique "Campagnes" les termes
- Tre Civil
- Tre Mre C. S.
- En Congé Normal C. S.
je joins un scan de ce "papier collé sur la fiche matricule".
Merci beaucoup pour vos éclairages!!!!!
Jacques
Fiche matricule : décryptage
Fiche matricule : décryptage
Jacques d
Re: Fiche matricule : décryptage
Bonjour Jacques,
Je suppose que c'est « à titre civil » et « à titre militaire ». Ou alors « titulaire » ?
Pour « C.S. », c'est l'expression classique Campagne Simple, dans le décompte des campagnes. Voir par exemple le sujet suivant :
viewtopic.php?p=567711
Cordialement,
Yves
Je suppose que c'est « à titre civil » et « à titre militaire ». Ou alors « titulaire » ?
Pour « C.S. », c'est l'expression classique Campagne Simple, dans le décompte des campagnes. Voir par exemple le sujet suivant :
viewtopic.php?p=567711
Cordialement,
Yves
Bonjour
A mon avis, c'est Territoire civil et Territoire militaire.
Il semble que le sud tunisien était sous commandement militaire comme certaines parties de l'Algérie : https://francearchives.gouv.fr/facompon ... 7bed2a8616
A mon avis, c'est Territoire civil et Territoire militaire.
Il semble que le sud tunisien était sous commandement militaire comme certaines parties de l'Algérie : https://francearchives.gouv.fr/facompon ... 7bed2a8616
Cordialement
Jean
Jean
bonjour à tous.
d'accord avec Carcharo : certaines zones géographiques non pacifiées ou considérées comme stratégiques étaient placées sous juridiction militaire.
d'accord également avec Yves : il s'agit de coefficients applicables au calcul de bonifications. celles-ci étaient prises en compte dans le total des temps de service (au titre de l'attribution d'une pension militaire ou de l'obtention de certaines décorations, par exemple).
Cdlt,
Fred
d'accord avec Carcharo : certaines zones géographiques non pacifiées ou considérées comme stratégiques étaient placées sous juridiction militaire.
d'accord également avec Yves : il s'agit de coefficients applicables au calcul de bonifications. celles-ci étaient prises en compte dans le total des temps de service (au titre de l'attribution d'une pension militaire ou de l'obtention de certaines décorations, par exemple).
Cdlt,
Fred
Bonjour à tous....
Un très grand merci pour vos réponses......
Très bon WE
Jacques
Un très grand merci pour vos réponses......
Très bon WE
Jacques
Jacques d