Présentation

C'est ici qu'on se présente !
Fabs385

Présentation

Message par Fabs385 »

Bonjour tout le monde,

Je m'appel Fabien, 38 ans et originaire proche de Lyon.

Je m'installe par chez vous un peu par hasard, en débutant des recherches autour de la première guerre mondiale, afin de pouvoir éventuellement solliciter votre aide.

Grossomodo, après le décès de mon grand-père, je suis tombé sur de nombreuses lettres de la période 1890-1920, et je me suis passionné à lire, retranscrire et mener des recherches sur les différents correspondants afin de retracer leur arbre généalogique.
Plusieurs des correspondants étaient soldats en 14-18, et je trouve leurs lettres passionnantes.

J'aimerais pouvoir ouvrir un sujet chez vous afin de vous poser quelques questions, et pourquoi pas demander votre aide tout en les partageant.
D'ailleurs, sauriez-vous m'indiquer quelle section serait la plus approprié pour discuter de ces lettres ?

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez, je me ferais un plaisir de vous y répondre :)
loloastre

Re: Présentation

Message par loloastre »

Bonjour Fabien,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !

Pour partager et échanger sur la correspondance de votre grand-père, je vous suggère de créer un sujet dans la partie : Combattants de la grande guerre > Parcours & livres d'or. En commençant par poster le lien ou les infos pour accéder à sa fiche au registre matricule. L'idée étant que nous ayons une première idée de son parcours avant de découvrir plus de détails, potentiellement, via ses lettres.

Et si vous cherchez à identifier un de ses correspondants, le mieux est d'ouvrir un autre sujet (un sujet par correspondant), dans la rubrique Recherches.

Cordialement,
loloastre
Fabs385

Re: Présentation

Message par Fabs385 »

Bonsoir loloastre,
Merci beaucoup je vais regarder tout cela :)
Répondre

Revenir à « « QUI EST QUI ? » »