Je serais preneur de toute info qu'on pourrait tirer de cette photo présentant Gustave Toustou, mon arrière-grand-père prise avec sa petite soeur (en tenue de communion solenelle, je suppose).
J'ai lu sa fiche matruicule et le JMO de son régiment, son livret militaire et un petit formulaire recto-verso qui indique ses évacuations et permissions. Si j'ai négligé de consulter un document qui m'aurait échappé, je suis preneur de vos conseils.
Il est de la classe 1913, sergent à la 10ème compagnie du 96ème RI (nommé caporal le 25 août 1914, sergent le 28 septembre de la même année).
D'après ce que j'ai pu lire ici même, il semble qu'il porte un galon de sergent (visible en bas de la manche gauche + je crois apercevoir un chevron sur le bonnet de police ?).
Je pense que la photo a été prise sur la fin de la guerre car je pense que sa soeur, née en 1906, est en tenue de communion solennelle, qui se faisait vers 12 ans, ce qui nous placerait en 1918.
Cela m'intéresserait d'avoir toute info que vous pourriez me donner, notamment sur l'uniforme et les chaussures qu'il porte (je crois comprendre que chaque soldat disposait de plusieurs tenues, une pour le combat évidemment, mais aussi une tenue de sortie ?). Par exemple, j'ai pu lire ailleurs sur le forum que certains détails permettent de déterminer qu'un uniforme est postérieur à telle date ce qui permet de resserrer la période.
En tout état de cause, je vous remercie énormément par avance pour toute précision que vous pourriez m'apporter.