Voici 3 autres photos à identifier que je n'ai pas pu inclure dans mon précédent messages.
Merci d'avance
photos à identifier suite
Règles du forum
Attention !
Les messages postés en dehors des sous-forums risquent d'être effacés
Attention !
Les messages postés en dehors des sous-forums risquent d'être effacés
photos à identifier suite
- Pièces jointes
-
- 3L.JPG1.JPG (223.73 Kio) Consulté 461 fois
-
- 2e.JPG4.JPGù.JPG (171.68 Kio) Consulté 461 fois
-
- 3F.JPG1.JPG (329.06 Kio) Consulté 461 fois
Re: photos à identifier suite
Bonjour,
1. 9e régiment d'artillerie. Vers 1914-15.
2. Jeune conscrit du 11e régiment de bombardement. Années 1920-30.
2. Artilleur (pas de numéro d'unité visible). Probablement une photo prise durant l'hiver 1914-15.
Cordialement,
Marc
1. 9e régiment d'artillerie. Vers 1914-15.
2. Jeune conscrit du 11e régiment de bombardement. Années 1920-30.
2. Artilleur (pas de numéro d'unité visible). Probablement une photo prise durant l'hiver 1914-15.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.
Merci Marcus.
- Diable Noir
bonjour à vous,
photo 1 un artilleur en calot ??? par contre oui tenue noire, les artilleurs était en noir jusqu'en 1915.
photo 3 oui artilleur tenue noire et bouton artillerie je n'arrive pas à voir distinctement l'insigne du képi.
cordialement
Diable Noir
photo 1 un artilleur en calot ??? par contre oui tenue noire, les artilleurs était en noir jusqu'en 1915.
photo 3 oui artilleur tenue noire et bouton artillerie je n'arrive pas à voir distinctement l'insigne du képi.
cordialement
Diable Noir
Bonjour,
Dans l'ouvrage de Liliane et Fred Funcken, "L'uniforme et les armes des soldats de la guerre 1914-1918" - tome 2 - page 89, on peut voir des artilleurs avec un calot.
A bientôt.
Dans l'ouvrage de Liliane et Fred Funcken, "L'uniforme et les armes des soldats de la guerre 1914-1918" - tome 2 - page 89, on peut voir des artilleurs avec un calot.
A bientôt.
Cordialement / Best regards
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
(Markab (ou Alpha Pegasi) est la troisième étoile la plus brillante de la constellation de Pégase)
Marc.
A la recherche des navires et des marins disparus durant la Grande Guerre.
(Markab (ou Alpha Pegasi) est la troisième étoile la plus brillante de la constellation de Pégase)
Bonjour,
Un exemple parmi tant d'autres ici :
http://www.chtimiste.com/album/Artiller ... 8%201.html
Cordialement,
Marc
Ben oui... Le bonnet de police est la coiffure de repos et de travail...
Un exemple parmi tant d'autres ici :
http://www.chtimiste.com/album/Artiller ... 8%201.html
Justement l'uniforme n'est pas si sombre et je me demande à la réflexion si ce ne serait pas plutôt celui d'un cavalier (dragon?)... Ce qui m'a fait pencher pour un artilleur c'est que les boutons semblent avoir une empreinte.
Cordialement,
Marc
Sur les traces de mes ancêtres, recherche docs & photos sur 44e RIT, 13e RI et 16e BCP. Merci.