Bonjour,
Comme je l’ai déjà dit, je suis membre du Memorial du Linge.
Si le point de vue français de cette bataille est plutôt bien connu, il n’en va pas de même s’agissant du côté allemand, que les Français connaissent peu, ne serait-ce que pour des raisons de langue.
J’ai entrepris cet hiver un travail intéressant à savoir la traduction en français de l’historique des diverses unités allemandes qui sont intervenues au Linge pendant la bataille de 1915.
Les choses avancent mais j’ai en ce moment un problème à savoir que l’historique du RIR 92 n’est pas disponible en version électronique.
D’où mon appel à la communauté du forum.
Est ce que quelqu’un du forum disposerait de cet ouvrage (Geschichte des RIR 92 publié dans la série des Erinnerungsblatter deutscher Regimente) et qui pourrait me transmettre un scan ou photo des quelques pages qui m’intéressent (p. 128 à 150 incluse).
Avec mes remerciements par anticipation.
Bonne journée.
Thierry
RIR 92
- kglbayrRIR2
Re: RIR 92
Bonne soirée.
L'histoire régimentaire (RIR 92) est disponible au format PDF pour 8 euros.
Je l'ai acheté chez "Military-Books".
https://www.military-books.lima-city.de/
La maison d'édition appartient à un membre du forum allemand "Feldgrau-Forum", dont je suis également membre.
Comme la recherche est malheureusement quelque peu difficile pour les non-Allemands, j'ai indiqué ici où et sous quel numéro le livre peut être trouvé:
Cordialement
Joseph
L'histoire régimentaire (RIR 92) est disponible au format PDF pour 8 euros.
Je l'ai acheté chez "Military-Books".
https://www.military-books.lima-city.de/
La maison d'édition appartient à un membre du forum allemand "Feldgrau-Forum", dont je suis également membre.
Comme la recherche est malheureusement quelque peu difficile pour les non-Allemands, j'ai indiqué ici où et sous quel numéro le livre peut être trouvé:
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Bonjour,
Merci beaucoup Joseph, je m’en occupe dès cet AM.
Et je vais en profiter aussi pour aller faire un tour sur ton forum.
Bonne journée.
Thierry
Merci beaucoup Joseph, je m’en occupe dès cet AM.
Et je vais en profiter aussi pour aller faire un tour sur ton forum.
Bonne journée.
Thierry
Joseph,
Je t’ai envoyé un msg privé.
Je t’ai envoyé un msg privé.