à la recherche de Karl Schmidt

Allemagne - Belgique - Canada - Etats-Unis - Grande-Bretagne - Italie - autres
David44
Messages : 49
Inscription : lun. janv. 25, 2010 1:00 am

à la recherche de Karl Schmidt

Message par David44 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des ESS militaires allemands de Karl SCHMIDT né le 4/08/1889 à Landau in der Pfalz (Sergant im 23.Infanterie Regimente) - soldat allemand donc.

Je vous avoue ma difficulté avec les sites allemands (j'ai lu la longue liste du forum, certains ne sont plus accessibles)

Si une personne peut me guider, je ferai bien sûr la recherche qui peut être chronophage moi même.

Un immense merci à ce forum incroyable,

Bien à vous
David
Avatar de l’utilisateur
kglbayrRIR2
Messages : 410
Inscription : ven. déc. 04, 2020 11:53 am

Re: à la recherche de Karl Schmidt

Message par kglbayrRIR2 »

Bonne journée.
David44 a écrit : mer. juin 05, 2024 9:30 pm Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des ESS militaires allemands de Karl SCHMIDT né le 4/08/1889 à Landau in der Pfalz (Sergant im 23.Infanterie Regimente) - soldat allemand donc.
David
Petite correction au premier abord, qui peut paraître enfantine d'un point de vue français. C'est un soldat de l'armée royale bavaroise. Karl Schmidt était ce qu'on appelle un « Kapitulant », c'est-à-dire qu'il s'était engagé au service militaire pendant au moins quatre ans. Plus récemment, il avait le grade de sergent et était responsable de la cuisine de campagne du 1er bataillon du kb 23ème Régiment d'infanterie « Roi Ferdinand des Bulgares ».

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé qu'un seul « Stammrolle » de Karl Schmidt. Il est ensuite admis à l'hôpital de campagne de Péronne le 4 octobre 1914 pour une appendicite. A compter du 20 décembre 1914, il est (dans un premier temps ?) transféré au bataillon de remplacement (Ersatz-Bataillon) du régiment.
Sgt. SCHMIDT Karl
Sgt. SCHMIDT Karl
schmidt_karl_landau.png (382.68 Kio) Consulté 1061 fois
Je ne pense pas que ce soit la fin de sa carrière militaire. Nous devons continuer à chercher.

Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
Avatar de l’utilisateur
kglbayrRIR2
Messages : 410
Inscription : ven. déc. 04, 2020 11:53 am

Re: à la recherche de Karl Schmidt

Message par kglbayrRIR2 »

Bonne journée.

En fait, j'ai trouvé plus de documents.
Il existe même un soi-disant certificat de service [Dienstzeitbescheinigung].
Il revient ensuite au régiment du 1er mars 1915 au 9 avril 1916.
Du 9 avril 1916 au 8 janvier 1917, il fut de nouveau hospitalisé pour cause de maladie.
Le 30 septembre 1917, il est démis de ses fonctions de l'armée avec le grade de lieutenant comme « inapte au service ». Il a reçu une pension.
En raison de sa mauvaise santé, il semble avoir cessé de participer aux combats après 1914.
SCHMIDT_Karl_dienstbescheinigung.png
SCHMIDT_Karl_dienstbescheinigung.png (336.1 Kio) Consulté 1050 fois
Cordialement
Joseph
.. Les officiers français étaient impuissants. Aucune persuasion n'a aidé, pas même l'avertissement de suivre l'exemple des courageuses troupes bavaroises. ..
Histoire rgtaire du RI Bavarois n°8 : Retraite de Russie (1813); p.380.
David44
Messages : 49
Inscription : lun. janv. 25, 2010 1:00 am

Re: à la recherche de Karl Schmidt

Message par David44 »

Merci Joseph !
C'est extraordinaire de pouvoir lire ces documents

Bien à vous
David
David44
Messages : 49
Inscription : lun. janv. 25, 2010 1:00 am

Re: à la recherche de Karl Schmidt et de Ernst August HOLLEMANN

Message par David44 »

Cher Joseph,
encore mille mercis pour les documents sur Karl Schmidt

Cela a déclenché beaucoup de questions dans la famille (cette branche allemande est moins connue). On déchiffre bien l'épouse Katerina Engel, mais le nom du père (Henrich Schimdt) est difficilement lu dans le premier document.

Est ce possible d'avoir le 2nd document en entier (il semble tronqué en bas) ?

Je ne sais pas si je peux abuser de vos connaissances (je préférais apprendre). Nous recherchons l'autre Gpère : Ernst August HOLLEMANN ( né le 25/03/1872 à Hämelerwald en basse saxe, je n'ai pas sa date de décès, il était employé aux chemins de fer). Mais nous ne savons pas ce qu'il a fait pendant la guerre (peut etre rien)

Comment puis je vous remercier ? Je suis sûr que ces recherches prennent du temps. y a t il une cagnotte pour ce forum ?

Bien à vous
David
Répondre

Revenir à « ARMEES ETRANGERES »