Pilotes de la Grande Guerre - Nouvelle liste n° 8

Aéronautique, unités, avions & aviateurs
Lucien Morareau

Re: Pilotes de la Grande Guerre - Nouvelle liste n° 8

Message par Lucien Morareau »

Bonjour,

Il pleut à seaux et c'est tant mieux car la nature avait soif... Ça neige aussi sur les montagnes proches et c'est aussi tant mieux car ça devenait difficile de slalomer entre les touffes d'herbe et les cailloux !

Lecerf : La candidature présentée par Laurence me paraît recevable et je l'enregistre. En ce qui concerne la rareté des infos sur la FM, elle ne m'étonne pas outre mesure car c'était un peu le lot de tous les "détachés" dont le statut était plus que bâtard ! Affectés physiquement dans une unité et gérés administrativement par une autre était certainement le meilleur moyen pour que les renseignements relatifs à un bonhomme se paument dans la nature et n'arrivent pas au recrutement. Chacune des deux parties concernées escomptant que ce soit l'autre qui fasse le boulot... Rien de nouveau sous le soleil...

Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par Lucien Morareau le sam. févr. 10, 2024 11:45 am, modifié 1 fois.
C Jacquinet

Message par C Jacquinet »

Bonjour à tous
Sous le vent et la pluie , je propose LECOQ Robert Orléans 1910 1572 p 100
+ en 18 grippe à Châteauroux et sergent fourrier à défaut de brevet
https://www.archives-loiret.fr/faire-vo ... mage/98810

Je rajoute LEMOINE Louis Fernand Versailles 1908 j'ignore totalement s'il est devenu pilote
https://archives.yvelines.fr/rechercher ... 704a503d8d
Claude Jacquinet
Lucien Morareau

Message par Lucien Morareau »

Bonjour Claude,

Je prends tes deux clients :

- LECOQ : A été Sgt fourrier, pas trop courant dans cet environnement. Est DCD à Châteauroux où il a été breveté, ça fait déjà beaucoup d'indices.
- LEMOINE : Caporal all right, passe au 1er Groupe d'aviation qui le démobilise ensuite. Là aussi ça fait bcp...

Thank you très beaucoup et bon WE.

LM
Répondre

Revenir à « AVIATION »