"Ceux de 14", par Maurice Genevoix

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jef52

Re: "Ceux de 14", par Maurice Genevoix

Message par jef52 »

Bonjour Guy,

Merci du conseil, la difficulté restant à trouver la bonne édition à des prix " abordables " !!

Amicalement,
Jef :hello:
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Achache

Message par Achache »

Bonjour,

Jef :hello:

Il y a une adresse (bien connue, je pense... mais je la donne en MP à qui veut) où je trouve tout ce que je veux, ou presque et sauf exception(1), bien sûr, à moins de 15 euros pièce.

Exemple pour le Sous Verdun de 1925:

Prix: EUR 6.00

Livraison : EUR 5.00

ce qui me semble tout à fait raisonnable...

(1) En revanche Au seuil des Guitounes n'est pas trouvable en ce moment à cette adresse...

Cette récrimination récurrente sur le prix des livres me fait sourire car elle me rappelle mes 10 années de librairie (de livres neufs... prix imposé..); j'en ai entendu, des clients grincheux: "c'est cher, c'est cher..." J'avais toujours envie de leur répondre: et votre bifteck, il vous le donne, le boucher ? Et une place de ciné, combien ? Une au stade pour le foot ?.... Sans parler du prix de la baguette de pain depuis que "zeuro est arrivé é é"... :lol:

Bien à vous,

[:achache:1]
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
ninon37

Message par ninon37 »

Bonsoir ,
Je serais bien intéressée par cette adresse , Achache .
Merci à l'avance
Ninon
Ils sont tombés silencieux sous le choc , comme une muraille .( monument au Colonel Driant )
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonjour
sur le site lagrandeguerrecultureforum rubrique photos regimentees françaises, qqn a publié des photos (garde du drapeau du 106 et recipiendaires de la medaille militaire) de 1915 sur lesquelles on reconnait LE MESGE (le Menager) ancien né en 1864 et engagé volontaire au 106 en 1914. Genevoix et Porchon nous l'on fait connaitre et maintenant on le voit...
cdlt
e-Storial

Message par e-Storial »

Bonjour

tiens la fleur a disparu ! (reste l'attache)

t
C'est pas moi, je le jure ! ;) (en référence à un précédent post sur la momomania ambiante)

Cordialement
JF Genet
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
RADET Frederic

Message par RADET Frederic »

Bonjour,

Je me permets de conseiller la lecture des 5 livres initiaux de Maurice Genevoix, refondus ensuite par l'auteur pour constituer son oeuvre définitive "Ceux de 14": "Sous Verdun", "Nuits de Guerre", "Au seuil des Guitounes", "La Boue" et "Les Eparges".
Il faut privilégier l'édition de 1925 de "Sous Verdun" car l'édition de 1916 est censurée.
Les cinq ouvrages initiaux sont un peu plus détaillés et donnent davantage une impression de "journal" alors que l'édition définitive est plus "littéraire".
Cordialement,
Guy François.
Bonsoir,

j'ai pu acquérir grâce a un membre du forum "Sous Verdun" édition de 1925...

Image
C'est pas moi, je le jure ! (en référence à un précédent post sur la momomania ambiante)

Cordialement
JF Genet

Momomania ? dans le genre elle est bien bonne celle là !!!
Visiblement Mr Genet n'aime pas les sujets lié à Genevoix et Porchon, on se demande ce qu'il vient y faire d'ailleurs...
Ma petite contribution à la momomania ambiante...
Image
2e page du livre de Momo.

RADET
Courage on les aura !
http://www.ouvragedelafalouse.fr/
christian baroin

Message par christian baroin »

Bonsoir à tous,
Mercredi dernier, France Inter a rediffusé une émission de La Marche de l'Histoire de Jean Lebrun : entretien réalisé avec Michel Bernard, auteur du livre Pour Genevoix (Ed. de la Table Ronde).
Dans le lien ci-après, cliquer sur (ré)écouter cette émission, en principe, l'écoute doit démarrer (je n'ai pas trouvé le moyen de télécharger l'émission en vue de la ballado-difuser).

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-l-histoire-les-grandes-guerres-de-maurice-genevoix-0

Ah! La loire, La Loire!

Cordialement,
Christian
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
e-Storial

Message par e-Storial »

Ah! La loire, La Loire!
Bonsoir

Comme c'est les vacances et qu'avec cette chaleur torride ont se rapproche des cours d'eau, pour ceux qui se souviennent de leur jeunesse et des émois qui vont avec… (pour ceux qui prennent tout au premier degré je précise que c'est pas "et moi et moi") :pt1cable: , lisez ou relisez "La loire, Agnés et les garçons".
Autant que je me souvienne, il y a un autre forumeur qui a évoqué il y a quelque temps ce livre rafraichissant et qui disais que si Maurice Genevoix n'avait survécu à ces blessures, la littérature française serait plus pauvre. De plus, il vous éloignera des champs de batailles le temps de sa lecture car de temps en temps li faut souffler un peu, prendre un peu de temps, lever la tête du guidon et analyser calmement la situation.

Cordialement
JF Genet

Pour vous rafraichir… la Loire en glace
Image
«La loi n'y entend rien, c'est affaire de coeur». André Bellard, initiateur en 1921 de l'association dites des "Malgré-nous" et destinée aux soldats lorrains.
http://e-storialdelorraine.com
PAULBLAIZE

Message par PAULBLAIZE »

Le site Ceux de 14 Maurice Genevoix avec des actualités sur 14-18 en général et Genevoix par rapport à .
14-18 :

http://www.ceuxde14.fr/category/a-laffiche/

Bonsoir

Comme c'est les vacances et qu'avec cette chaleur torride ont se rapproche des cours d'eau, pour ceux qui se souviennent de leur jeunesse et des émois qui vont avec… (pour ceux qui prennent tout au premier degré je précise que c'est pas "et moi et moi") :pt1cable: , lisez ou relisez "La loire, Agnés et les garçons".
Autant que je me souvienne, il y a un autre forumeur qui a évoqué il y a quelque temps ce livre rafraichissant et qui disais que si Maurice Genevoix n'avait survécu à ces blessures, la littérature française serait plus pauvre. De plus, il vous éloignera des champs de batailles le temps de sa lecture car de temps en temps li faut souffler un peu, prendre un peu de temps, lever la tête du guidon et analyser calmement la situation.

Cordialement
JF Genet

Pour vous rafraichir… la Loire en glace
[url]http://farm9.staticflickr.com/8297/7810384760_70e6523663_b.jpg[/url]
hikikomori89

Message par hikikomori89 »

Bonjour à tous,

Bonjour

Pour les ventes, c’est sous cette rubrique

pages1418/annonces-pages-collectionneur ... ujet-1.htm

et n’oubliez pas de mentionner un prix fixe