Bonjour à tous
Retraité depuis 10ans, je pense avoir eu une vie bien remplie. Electricien en bâtiment, troupe de marine, représentant VRP, dépanneur électro-ménager, gendarmerie départementale, groupe de protection de la gendarmerie de l'armement et enfin secrétaire Cie Gendarmerie.
J'écris des livres sur les gens de ma région pendant la guerre de 14-18, en autoédition, j'organise des expositions avec des conférences toujours sur le même thème et particulièrement pour les scolaires.
J'ai eu la chance de connaître assez longtemps mon grand père qui était revenu de ce conflit et m'en a beaucoup parlé, vraisemblablement la raison de mon intérêt pour cette période.
Un salut coloniale et bonnes recherches à tous.
Le métier de chacun
Re: Le métier de chacun
Martin
Bonjour Rocole 17,
Oui effectivement, notre amicale organise une fois par an une bourse aux armes à la salle de la manutention de Cambrai. Le billet d'entrée donnant accés à notre musée militaire.
Avis aux amateurs, notre prochaine bourse aura lieu le dimanche 13 Février 2011 de 09h00 à 18h00. Exposants : 5 E la table de 2 M et le public: 3 E l'entrée et petite restauration sur place.
Pour réserver, il faut prendre contact avec Monsieur Philippe Lafarge de la mairie de Cambrai au : 03/27/73/21/78 aux heures de bureau.
Par ailleurs, une exposition de maquettes d'avions est présentée par Monsieur Jean-Marc ELIPOT.
Au plaisir de ce voir.
David59.
Oui effectivement, notre amicale organise une fois par an une bourse aux armes à la salle de la manutention de Cambrai. Le billet d'entrée donnant accés à notre musée militaire.
Avis aux amateurs, notre prochaine bourse aura lieu le dimanche 13 Février 2011 de 09h00 à 18h00. Exposants : 5 E la table de 2 M et le public: 3 E l'entrée et petite restauration sur place.
Pour réserver, il faut prendre contact avec Monsieur Philippe Lafarge de la mairie de Cambrai au : 03/27/73/21/78 aux heures de bureau.
Par ailleurs, une exposition de maquettes d'avions est présentée par Monsieur Jean-Marc ELIPOT.
Au plaisir de ce voir.
David59.

- mounette_girl
Re-bonsoir à toutes et tous !
Idem pour ce fil concernant nos métiers ou occupations : il m'apparaît utile de le ramener à la surface, tout comme le "Trombinoscope de 2010" !
Bien amicalement.
Mounette
[:mounette_girl]
Idem pour ce fil concernant nos métiers ou occupations : il m'apparaît utile de le ramener à la surface, tout comme le "Trombinoscope de 2010" !
Bien amicalement.
Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Je ne sais pas si je l'ai écrit. Sinon, je suis professeur des écoles, instituteur, héritiers des fameux "Hussards Noirs de la République".
-
Bonjour à toutes et à tous
Aprés avoir travaillé 40 ans pour une usine automobile ,j' ai décidé de me mettre à mon compte , je n'ai plus une minute à moi ,c' est ça la retraite
cordialement
Marceau
Aprés avoir travaillé 40 ans pour une usine automobile ,j' ai décidé de me mettre à mon compte , je n'ai plus une minute à moi ,c' est ça la retraite
cordialement
Marceau
marceau
-
Bonjour
Qui suis-je ? Menuisier de métier, je n-ai jamais exercé et j"en serait incapable aujourd'hui... J'ai essentiellement travaillé 15 ans dans une boite de contreplaqué située à MAGENTA prês d'Epernay comme ouvrier hautement qualifié? Syndicaliste dans lâme et adhérent à un parti politique très situé à gauche, j'ai quitter mon travail pour en devenir le responsable départemental durant une bonne vingtaine d'années; Maintenant je suis à la retraîte. Outre ma passion pour la grande querre et notamment la recherche des mes ascendants MPF, je visite beaucoup de lieux ce rapportant à cette période, mais ne suis pas collectionneur d'objets. A part çà
je suis passionné par l'histoire ouvrière, notamment la commune, les grandes luttes ouvrières et l'action de la classe ouvrière dans la résistance.
Bien sûr je milite encore un peu et quand il me reste un peu de temps c'est le jardinage et la pêche aux carnassiers (truites ,sandre, brochets,ETC)
Cien cordialement à toutes et tous
Qui suis-je ? Menuisier de métier, je n-ai jamais exercé et j"en serait incapable aujourd'hui... J'ai essentiellement travaillé 15 ans dans une boite de contreplaqué située à MAGENTA prês d'Epernay comme ouvrier hautement qualifié? Syndicaliste dans lâme et adhérent à un parti politique très situé à gauche, j'ai quitter mon travail pour en devenir le responsable départemental durant une bonne vingtaine d'années; Maintenant je suis à la retraîte. Outre ma passion pour la grande querre et notamment la recherche des mes ascendants MPF, je visite beaucoup de lieux ce rapportant à cette période, mais ne suis pas collectionneur d'objets. A part çà
je suis passionné par l'histoire ouvrière, notamment la commune, les grandes luttes ouvrières et l'action de la classe ouvrière dans la résistance.
Bien sûr je milite encore un peu et quand il me reste un peu de temps c'est le jardinage et la pêche aux carnassiers (truites ,sandre, brochets,ETC)
Cien cordialement à toutes et tous
- mounette_girl
Re-bonjour à toutes et tous !
Il me semble utile de ramener aussi à la surface, vu le nombre de nouveaux inscrits, ce fil concernant nos métiers ou occupations !
Bien amicalement.
Mounette
Il me semble utile de ramener aussi à la surface, vu le nombre de nouveaux inscrits, ce fil concernant nos métiers ou occupations !
Bien amicalement.
Mounette
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
- la roulante
Bonjour tout le monde,
Je pense que les photos reprises dans le trombinoscope seront assez éloquentes
pages1418/qui-est-qui/trombinoscope-201 ... .htm#t6978
Une partie de la carrière en tant que chef de cuisine,
une partie en tant qu'instructeur de cuisine,
une partie en tant que formateur HACCP
( normes d'hygiènes alimentaires ),
une partie en tant que Contrôleur d'industries pour les rations de combat et les rations de campagne,
une partie en tant que gestionnaire de matériel pour les rations de combat et de campagne,
la dernière partie en tant que formateur en ATC et Mgt ( Aptitudes et Techniques de Commandement et Management )
Engagez-vous, vous verrez du pays qu'ils disaient ....
et c'est vrai ... mais qu'est-ce que c'était enrichissant.
et depuis peu jeune pré-retraité
et jeune grand-père
mais plein de projets dont un concernant une éventuelle expo sur le thème de l'Alimentation du soldat.
Je termine en vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes de Noël et une excellente année 2011.
Cordiales salutations depuis la Belgique ( sous la neige )
Jean-Philippe
Je pense que les photos reprises dans le trombinoscope seront assez éloquentes
pages1418/qui-est-qui/trombinoscope-201 ... .htm#t6978
Une partie de la carrière en tant que chef de cuisine,
une partie en tant qu'instructeur de cuisine,
une partie en tant que formateur HACCP

une partie en tant que Contrôleur d'industries pour les rations de combat et les rations de campagne,
une partie en tant que gestionnaire de matériel pour les rations de combat et de campagne,
la dernière partie en tant que formateur en ATC et Mgt ( Aptitudes et Techniques de Commandement et Management )
Engagez-vous, vous verrez du pays qu'ils disaient ....

et c'est vrai ... mais qu'est-ce que c'était enrichissant.

et depuis peu jeune pré-retraité

mais plein de projets dont un concernant une éventuelle expo sur le thème de l'Alimentation du soldat.
Je termine en vous souhaitant à tous de joyeuses fêtes de Noël et une excellente année 2011.
Cordiales salutations depuis la Belgique ( sous la neige )
Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
LtGén Baron CHAZAL
Bonjour,Euh, voilà, en lisant les posts à droite et à gauche, je me rends compte (ou du moins c'est une impression), qu'il y a beaucoup de militaire, alors, vu que je suis une curieuse (si si), je me demandais le métier de chacun.
Bon je sais, c'est pas le but de ce forum, mais bon, ça change un peu de frivolité![]()
Pour ma part, je suis graphiste![]()
Je trouve que l'idée est sympa. je suis retraité d'EDF (27 ans de nucléaire) et un grand-père qui a laissé le bras droit en Argonne.
Originaire du Chemin des Dames (Vassogne), je suis passionné pour cette "afrosité" qu'a été 14-18.
- Claude Le ROUX
Bonjour,
Après 25 années sous les drapeaux, je me suis tourné vers une nouvelle carrière dans le secteur privé comme cadre commercial - déjà 10 ans - Pourquoi 14-18? Bien que passionné d'histoire contemporaine, mes préférences allaient vers la seconde guerre mondiale. En 1996, mon parrain de circonstance m'a agrafé la légion d'honneur de mon grand père et tout a changé. Il a disparu j'avais 19 ans et un an de service sans savoir comment ce 2°classe/agriculteur avait pu traverser toute la guerre dans les chasseurs à pied. Depuis, je retrace jour après jour son parcours dans les tranchées.
Merci au Forum, merci internet et bonne année fructueuses à toutes et tous,
Claude Le ROUX
Après 25 années sous les drapeaux, je me suis tourné vers une nouvelle carrière dans le secteur privé comme cadre commercial - déjà 10 ans - Pourquoi 14-18? Bien que passionné d'histoire contemporaine, mes préférences allaient vers la seconde guerre mondiale. En 1996, mon parrain de circonstance m'a agrafé la légion d'honneur de mon grand père et tout a changé. Il a disparu j'avais 19 ans et un an de service sans savoir comment ce 2°classe/agriculteur avait pu traverser toute la guerre dans les chasseurs à pied. Depuis, je retrace jour après jour son parcours dans les tranchées.
Merci au Forum, merci internet et bonne année fructueuses à toutes et tous,
Claude Le ROUX
Claude Le ROUX