Bonjour
Si je peux eclairer votre lanterne:
-1er casque: casque mle 1895 prussien de troupe, la jugulaire est une copie, l'interieur me parait douteux. Pour la valuer je dirais dans les XXX, si interieur bon je dirai XXX, il faudrait l'avoir en main, c'est difficile d'être affirmatif à partir d'une photo.
2ème photo: casque prussien modele 1915 de troupe. La jugulaire est une copie. Son marquage est une très bonne chose, ça augmente la valeur du casque: ici on lit entre autre (je ne peux pas lire le reste), RJR74 ( soit Reserve Infanterie Regiment n°74, avec une autre photo je pourrais vous lire le reste ). Donc normalement la plaque devrait avoir une banderole ''Waterloo'' mais en periode de guerre, tout est possible et une plaque standart aurait pu être mise sur ce casque. Valeur: environ XXX
3eme casque: casque prussien standart modele 1895 de troupe mais avec la plaque ''Waterloo'' portée par le régiment IR74 et IR79 (plus un régiment d'artillerie, comme je n'ai pas la doc sous la main, je ne m'en rappelle plus mais je pourrai vous le dire plus tard si ça vous interesse). La jugulaire est certainement une copie. Valeur : XXX environ
Je donne des estimations approchant. Ce n'est pas un prix fixe et puis tout dépend de l'offre et de la demande. Mais on trouve ces casque très facilement sur le marché. Les points positifs de vos casques: le marquage du RJR74 et la plaque Waterloo, pas courante.
Je vous conseillerai de trouver de bonnes jugulaires modeles 1895, de bonnes cocardes et de remonter le tout. C'est pas forcément evident mais avec de la patience tout se trouve.
Bien amicalement
IR76 de Hambourg
Bonjour IR76 de Hambourg,
Merci pour votre analyse mais les estimations ne sont pas acceptées sur le forum
Merci de respecter la règle
pages1418/annonces-pages-collectionneur ... 5172_1.htm
Cordialement
Gilles ROLAND Modérateur
Aide pour casque a pointe svp
- ir 76 de Hambourg
Re: Aide pour casque a pointe svp
Bonjour
Une banderolle "Waterloo" sur ce type d'aigle permet d'identifier pour l'Infanterie :
Jr 74, JR 77, JR 78, JR 164, JR 165 pour les Regiments d'active.
Une banderolle "Waterloo" sur ce type d'aigle permet d'identifier pour l'Infanterie :
Jr 74, JR 77, JR 78, JR 164, JR 165 pour les Regiments d'active.
Cordialement,
JPG

JPG

Bonjour,
Si le modéle " Waterloo " est à vendre, je serais interessé. Proposition sérieuse.
Cordialement.
David
Si le modéle " Waterloo " est à vendre, je serais interessé. Proposition sérieuse.
Cordialement.
David
-
Bonjour,
je suis intéressé par le Waterloo... contactez moi j'offre u très bon prix...
[email protected]
je suis intéressé par le Waterloo... contactez moi j'offre u très bon prix...
[email protected]
@+